Traduit de l'anglais par J. MAC CARTHY Récit de l'ambassade de Lord Amherst à la Cour Impériale de Chine par H.Ellis, secrétaire et troisième commissaire de l'ambassade Editions : Paris, Delaunay Librairie, Mongie aîné Libraire, 1818. Format : 13,5 x 20,5 cm, tome 1 : 340 pages (frontispice et 2 gravures) , tome 2 : 398 pages (4 gravures sur 5 et une carte dépliante), reliure d'époque demi-maroquin citron, dos lisses, plats et gardes marbrés . Voyage en Chine, ou Journal de la Dernière Ambassade Anglaise à la Cour de Pékin - Contenant le Détail des Négociations qui ont eu lieu dans cette circonstance; la Relation de la traversée à la Chine, et du retour en Europe, et enfin celle du voyage par terre de l'Ambassade, depuis l'embouchure du Pei-Ho jusqu'à Canton,mêlé d'Observations sur l'aspect du pays, sur la Politique, sur le Caractère moral, et sur les Mœurs de la nation chinoise. orné d'une seule carte dépliante (sur les 3 annoncées) déchirée sans manque sur 6 cm (carte représentant la direction suivie par la chaloupe et le canot de la frégate l'Alceste de l'endroit du naufrage jusqu'à Batavia) Rousseurs éparses, auréoles d'humidité sur chacune des 6 gravures.
Reference : 8
frais d'envoi offerts pour la France métropolitaine
Librairie Gilles Hamm
M. Gilles Hamm
6, place des pêcheurs
58400 La Charité sur Loire
France
03 86 70 01 86
PAIEMENT UNIQUEMENT PAR CHÈQUE (selon le montant) OU VIREMENT ÉLECTRONIQUE . PAS DE CARTE BANCAIRE - PAS DE PAYPAL - MES PRIX SONT FIXES ET NON NÉGOCIABLES (je ne répond pas aux demandes de rabais)
Paris, Delaunay Librairie, Mongie aîné Libraire, 1818. 2 volumes in-12, VII-340 pp.-[1] (Tome I) - 398 pp. (Tome II), reliure ancienne demi-basane brune, plats cartonnés marbrés légèrement frottés, ornés de 3 cartes dépliantes et de 8 gravures, dont le frontispice de Lord Amherst, très bon état général. Les 2 volumes portent l'ex-libris de la Bibliothèque de Mr Laplagne Barrsis, du Château de Laplagne.
Récit de l'Ambassade de Lord Amherst à la Cour Impériale de Chine par H. Ellis, Secrétaire et troisième Commissaire de l'Ambassade.
Delaunay - P. Mongie 14 x 22 Paris 1818 Deux volumes in-8, brochés, couverture d'attente jaune de l'époque, étiquette de titre aux dos, pages non rognées, VIII-340 et 397 p., deux frontispices ("Fou-Hi fondateur de l'Empire chinois", et "Vue de la grande muraille de la Chine"), une gravure hors texte entre les pp. 96-97 du tome I "Poste militaire", et une carte de la "Chine partagée en 9 provinces". Contenant le Détail des Négociations qui ont eu lieu dans cette circonstance; la Relation de la traversée à la Chine, et du retour en Europe, et enfin celle du voyage par terre de l'Ambassade, depuis l'embouchure du Pei-Ho jusqu'à Canton; mêlé d'Observations sur l'aspect du pays, sur la Politique, sur le Caractère moral, et sur les Moeurs de la nation chinoise. Traduit de l'anglais par J. Mac Carthy, chef de Bataillon d'infanterie, chevalier de la Légion-d'honneur. Première édition française, traduite par Mac Carthy. Rédigé par Henry Ellis, secrétaire et troisième commissaire de l'Ambassade, ce journal contient l'itinéraire de William Pitt, lord Amherst (1773-1857), nommé ambassadeur extraordinaire en Chine afin d'y remplir une mission de commerce. Notre exemplaire est modeste : couvertures d'attente tachées ou déchirée, pages 268-269 du premier tome tachées, une seule carte et petit nombre de gravures, mais bon intérieur avec un texte qui garde tout son intérêt.(EvC111) Livre
Paris, Delaunay Librairie, 1818. 1 volume in-12, VII-340 pp.-[1], reliure moderne plein cuir noir, orné de gravures, bon état général.(1 seul volume)