Paris, F.G. Leuvrault, 1827. In-12, XII-257 pp., cartonnage à la bradel de l'éditeur, décor en noir sur les plats et le dos (petits frottements, rousseurs et taches, déchirure à la seconde garde).
Reference : 20539
Édition originale de ce recueil de poèmes de Prosper Mérimée. Elle est illustrée du portrait de son auteur fictif : Hyacinthe Maglanovich. Quérard, III, 1024b; Vicaire, V, 705. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
Paris, F.-G. Levrault, 1827 ; in-12 de xii-257 pp., cartonnage de l'éditeur imprimé sur papier gris et décoré, ébarbé.
Édition originale peu courante du deuxième livre de Mérimée, paru anonymement. Frontispice lithographié représentant le poète compositeur (tout à fait imaginaire) Maglanovitch avec son instrument de musique, la guzla.- Carteret, II, 136. Quelques rousseurs.- Le cartonnage est désolidarisé du corps de l'ouvrage et les charnières un peu usées. Ce livre, qu'on trouve rarement dans le cartonnage d'éditeur, mériterait une restauration qui semble assez facile à réaliser.
Paris, F.-G. Levrault, 1827. 15,3 x 11 cm, in-12 de xii-257 pp. Relié plein maroquin, dos lisse richement orné de fleurons, titre doré, plats richement décorés d'encadrements de filets et de fleurons, encadrements de cinq filets dorés sur les contreplats, tête dorée. Reliure signée de René Kieffer, avec aussi son étiquette. Quelques infimes traces de frottements, petite déchirure sur la page de faux titre, sinon très bel exemplaire. Édition originale peu courante du deuxième livre de Mérimée, paru anonymement. Frontispice lithographié représentant le poète compositeur (tout à fait imaginaire) Maglanovitch avec son instrument de musique, la guzla. Carteret, II, 136.