Paris, Les Bibliophiles de Montmartre, 1946. In-4, non paginé, en feuilles, couverture originale imprimée, étui et chemise cartonnés de l'éditeur (étui et chemise légèrement insolés, petites déchirures à l'étui).
Reference : 20274
Édition illustrée des compositions en couleurs de Georges Villa. Un des 100 exemplaires sur vélin pur fil réservés aux sociétaires, celui-ci l'exemplaire nominatif de Gustave De Ridder. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
Paris, Les Bibliophiles de Montmartre (ex-Bibliophiles du Cornet), 1946. 1 vol. in-4. Demi-veau brun imitation peau à bandes, deux filets dorés sur les plats, dos lisse orné de trois étoiles verticales, titre et dates dorés.
Ouvrage illustré de 42 compositions gravées sur cuivre par George Villa dont 39 en couleurs, et 14 à pleine page.Avec une préface de Valentin Tarault, Président de l’Association Amicale des Chansonniers de Cabaret.Tirage à 125 exemplaires sur vélin pur fil, celui-ci numéroté à la main au faux-titre.Troisième volume d’une série consacrée aux joyeux bardes de la « Commune libre » qui pourrait s’intituler : « Entre deux guerres » ou plus lyriquement : « entre deux chansons ». Il rappelle la production montmartroise entre 1914 et 1944.