Paris, L. Carteret, 1925. In-4, 228 pp., en feuilles, couverture originale illustrée, chemise et étui cartonnés de l'éditeur (étui déraîchi, petites taches à la chemise).
Reference : 20210
Édition illustrée des compositions en couleurs de William Fel, certaines à pleine page. Un des 200 exemplaires sur vélin du Marais à la forme. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
Calmann Levy 1946 1946. Pierre Loti: Aziyadé/ Calmann-Lévy collection Le Zodiaque 1946 . Pierre Loti: Aziyadé/ Calmann-Lévy collection Le Zodiaque 1946
Très bon état
Calmann Levy 1928 1928. Pierre Loti: Aziyadé/ Calmann-Lévy Collection Nouvelle 1928
Etat correct
Flammarion Gf 1989 1989. Pierre Loti - Aziyadé / GF-Flammarion 1989
Bon état
S.l., Calmann-Lévy, s.d. [1906 ?]. Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 2 ff. n.fol., 317 pp., 1 f. n.fol. et 1 f. bl. Reliure de l'époque de demi-chagrin maroquiné cerise, filet vertical doré porté sur les plats, dos lisse orné d'un filet d'encadrement doré, filets dorés, filets en pointillés dorés, larges fleurons dorés, titre doré, tête dorée.
Exemplaire revêtu d'une délicate reliure du temps. ''Le XXe siècle finissant,les élites européennes s'abandonneront avec délice aux charmes d'un Orient érotisé et scintillant, alors même que l'Empire Turc, essoufflé et englué dans la corruption, vit avec faste et nonchalance ses dernières heures. Aziyadé est une grande histoire d'amour tragique... L'auteur y relate le souvenir de la passion qui l'unit à Aziyadé, jeune femme appartenant au harem d'un dignitaire turc. Loti, alors jeune et sémillant lieutenant de la marine anglaise aperçoit, derrière les barreaux d'une fenêtre de harem, le visage d'Aziyadé, belle et jeune odalisque aux yeux verts. Dès lors, il ne vit plus que pour elle. « Aziyadé est âgée de dix-huit ou dix-neuf ans, elle est capable de prendre des résolutions extrêmes et de les suivre coûte que coûte, jusqu à la mort... »Leur liaison amoureuse, née au milieu des parfums et des mystères de l'Orient, culminera à Stamboul (quartier de Constantinople) dans le déchirement et le sacrifice. Loti quitte par amour la marine anglaise et entre au service de la Turquie le 10 mai 1876. Il est tué dans les murs de Kars le 27 octobre 1877...'' Rares rousseurs affectant les premiers et derniers feuillets. Quelques tâches claires en marge du premier feuillet de texte. Du reste, très belle condition.