Paris, A. Maeght éditeur, 1965. In-folio, 18 pp., en feuilles, couverture originale illustrée.
Reference : 19599
Numéro 155 de décembre 1965 consacré à la Fondation Maeght. Il est illustré de 1 lithographie originale en couleurs de Mirò, 1 lithographie originale en couleurs de Ubac, des reproductions en couleurs d'oeuvres de Braque, Kandinsky, Bonnard et Mirò dont 1 à double page de Chagall. Il comprend l'allocution d'André Malraux lors de l'inauguration. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
Paris, Maeght, 1965 ; In-folio en feuilles, couverture illustrée en couleurs ( photographie) et 28pp.
Discours de André Malraux. Illustrations en noir et en couleurs ( Braque, Giacometti, Bonnard, Kandisky, Chagall, Miro ) et 2 lithographies originales ( Miro et Ubac). ( GrF)
MAEGHT- DERRIERE LE MIROIR - MALRAUX (André), WHERLIN MIRO (Joan), BRAQUE (Georges), KANDINSKY (Vassily), BONNARD (Pierre),UBAC (Raoul).
Reference : 25229
(1965)
Paris Éditions Maeght 1965 1 Paris, Éditions Maeght, Décembre 1965 N°155, in-folio, en feuilles, 18 pages.
Derrière le Miroir est une revue artistique et littéraire qui réunissait essentiellement, des articles et des lithographies originales, pour la plupart en couleurs, des artistes qui travaillent principalement avec la galerie Maeght. Aimé Maeght est à l'initiative de cette revue qui fut conçue presque au même moment que l'ouverture de sa galerie parisienne (octobre 1945). Ce numéro de D.L.M. servit à marquer la première année de la fondation Maeght. Ce catalogue est illustré d'une lithographie originale de Miro et de Ubac, d'illustrations de Miro, Chagall, Kandinsky, Braque, Bonnard, Ubac... et est accompagné de l'allocution de André Malraux lors de l'inauguration de juillet 1964, en tant que Ministre d'État chargé des affaires culturelles. Infimes usures et salissures.