S.l., aux dépens de l'amateur, 1989. In-folio, non paginé, 8 gravures, en feuilles, couverture originale imprimée, emboîtage de l'éditeur de toile brune, étiquette au premier plat (minuscules taches à l'emboîtage).
Reference : 19147
Édition originale et unique de ce texte illustré de 8 gravures au burin et à la pointe sèche, tirées sur Japon appliqué, toutes signées et numérotées par Cécile Reims. Un des 27 exemplaires numérotés en chiffres arabes tirés sur papier de Rives. On ajoute une gravure supplémentaire de même technique, tirée sur Rives crème, numérotée sur 20 et signée par la Cécile Reims. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
Le Livre de Paris / Gallimard. Collection " Les Yeux de la Découverte " 1988 in4. 1988. board_book. 48 pages. Très bon état
La Haye, chez l'auteur, chez Pierre Gosse Jr. & Daniel Pinet et Marc Michel Rey, 1762. Grand in-4 de XXII-[2]-40-616 pages, demi-veau brun à coins, dos à nerfs, pièce de titre bordeaux, non rogné.
Illustré de 18 planches (dont 17 dépliantes), très finement dessinées et gravées. Seconde édition de cette oeuvre célèbre de par la finesse d'exécution des planches anatomiques: Lyonet fait preuve d'un sens de l'observation hors du commun. Il y figure plus de 4000 muscles (sur des chenilles...). Son livre est accueilli par certains avec scepticisme, qui affirment que Lyonnet imagine les détails qu’il dessine avec autant de précision. C’est pour contrer ces critiques, qu’il figure dans la seconde édition qui paraît en 1762, le dessin de ses instruments (planche I) et la description de sa méthode. Lyonnet envisage d’étudier pareillement la chrysalide et l’adulte mais, âgé de soixante ans, la fatigue de ses yeux l’oblige à interrompre ses projets. Exemplaire d'une fraîcheur remarquable, grand de marges. Menus frottements à la reliure et aux coupes. Garrison & Morton 305. Nissen 2618.
Au bureau du journal. 10 juillet 1875. In-Folio. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 16 pages environ illustrées de nombreuses gravures en noir et blanc - Paginées de 18 à 32. . . . Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon
SOMMAIRE : Texte : Histoire de la'semaine. — Courrier de Paris, par M. Philibert Audebrand — Le Chaudron du diable, nouvelle, par M. G. de Chenille (suite). — Nos gravures: Les inondations de Toulouse. — Chronique du Sport. —1 Variétés: Une noce en Bretagne. — Revue littéraire. — Quelques pages d’histoire musicale. — Revue financière de la semaine. — Faits divers. — Echecs.Gravures : Les inondations: Toulouse : engloutissement de vingt personnes réfugiées sur un balcon, rue Réclusanne, faubourg de Saint-Cyprien; — Une chambre de la rue de Bayoune (Saint-Cyprien ), le 23 juin; — Ruines du faubourg de Saint-Cyprien après le sinistre; — Prolonge d’artillerie emportée par le courant; — Rupture de la digue et envahissement du cours Dillon par la Garonne; — Une Victoria surprise par les eaux; — Train surpris par l’inondation; — Le wagonnet de la poste; — Mort du marquis d’Hautpoul, rue de la Yig'uerie; — Campement d’inondés sur les raines de leurs maisons; — Sur un poirier; — Pour les inondés; — Aspect du cimetière le 27 juin; — Gens réfugiés sur un pigeonnier; — Scènes diverses; — Agen : cours du Pont-de-Pierre;— Les bains Dalias, au Gravier; — Cadavres retrouvés après l’inondation (6 gravures). — Rébus. Classification Dewey : 70.4417-L'illustration / Figaro salon
L'atelier du poisson soluble, 2021. In-8, cartonnage couleurs. Tout beau tout neuf.
"Ce n'est pas facile d'avoir une amie chenille". L'histoire de cette relation saugrenue, tendre et sincère, évoque les difficultés et les plaisirs de l'amitié, relation qui nécessite une grande attention à l'autre et à ses différences, aborde aussi le temps qui passe, avec ses changements inévitables et irréversibles, les transformations qu'il fait subir aux corps. Sous forme d'une métaphore, une métaphore qui n'impose pas complètement son sens, Marion Janin nous propose une évocation très sensible et très personnelle de l'adolescence. Son trait délicat, précis, classique sans être désuet pour autant, impressionne. C'est-à-dire qu'il marque la mémoire autant qu'il a marqué la page : irrémédiablement. Comme tous les ouvrages de Marion Janin, celui-ci est rare et précieux.