Vésenaz, Pierre Cailler éditeur, 1947. In-12, 171 pp., demi-maroquin à coins bleu pétrole, filets à froid sur les plats, dos à nerfs orné de filets à froid, tête dorée, couverture conservée (dos insolé, quelques minuscules taches à la couverture).
Reference : 18521
Édition en partie originale et posthume, certains extraits avaient paru, sous forme amputée dans Calligrammes, de ce recueil. Il est illustré en frontispice de la reproduction d'un portrait photographique en noir et blanc d'Apollinaire ainsi que la reproduction en couleurs de son portrait fait par Picasso. En fin de volume ont été reproduits plusieurs manuscrits et dessins de Guillaume Apollinaire. Un des 150 exemplaire sur papier "swiss thick". Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
APOLLINAIRE (Guillaume).Ombre de Mon Amour. Avec de nombreux documents et dessins inédits et un portrait d'Apollinaire par Picasso.Vésenaz, Pierre Cailler, 1947. In-8°, 171 pp. Edition originale numérotée sur papier chamois, un nom d'un ancien propriétaire en page de titre.Très bel exemplaire
Genève. Pierre Cailler, éditeur. 1948. In-8° broché. 171 pages. Nombreuses planches hors texte. Mention de 3e édition.
Pages non coupées. Etat neuf.
Mermod, collection du Bouquet, 1957. In-12 broché de 177 pages, couverture rempliée ornée du bouquet de la collection, pergamine d'origine. Belle condition.
Illustré de hors-texte en noir de Juan Gris et d'un"Petit poème idéogrammatique bien niçois et qui est formé d'un oeillet d'une figue et pipe à opium".
Genève. Pierre Cailler, éditeur. 1948. In-8° broché. 171 pages. 3e édition.
Très propre.
Dans la "Revue de Paris", n° 11, novembre 1969 (pp. 13-32). Vignette d'après un portrait par Marie Laurencin.
Cachets d'un cabinet de lecture. Très propre.