Paris, P. Didot l'Aîné, 1823. 2 vol. in-8, CXXIII-176 pp. + 319 pp., maroquin à long grain vert de Thouvenin, filets dorés et frise à froid en encadrement sur les plats, des fleurons dorés dans les angles et au centre, dos à nerfs orné de frises et fleurons dorés ainsi que de filets à froid, tranches dorées (dos insolé, épidermures, rousseurs).
Reference : 17570
Jolie édition sur papier vélin des Fables de La Fontaine, issue de la Collection des meilleurs ouvrages de la langue française dédiée aux amateurs de l'art typographique de Pierre Didot l'Aîné. Elle est précédée d'une longue notice biographique du poète. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
Paris ALEXIS EYMERY, LIBRAIRE, imprimerie de P. DIDOT, L'Aîné 1818 Deux volumes in-8°, (130 x 205mm), [3] ff. CXI 259 pp. et [2] ff. 460 pp. Reliures en pleine basane fauve, dos à faux nerfs ornés de pièces de titre et tomaison en maroquin, filets, roulettes, guirlandes et petits fers dorés, double filet guirlande sur les plats, filet sur les coupes, gardes marbrées, tranches jaunes (reliure de l'époque). (dos et coins légèrement frottés, plusieurs feuillets uniformément brunis). Édition ornée de 12 magnifiques gravures en hors-texte de H. L. PAUQUET. Plusieurs tables en fin du tome second : fables, alphabétique, mythologique, locutions, commentaire. Notice des principales éditions des Fables. Bel exemplaire.
PARIS, BRUNOT LABBE, LYON, PERISSE Frères, 1825 0 un volume in-16°, (4) 302 pp. Reliure de l'époque en basane flammée, dos à faux nerfs orné d'une pièce de titre, de roulettes, de pointillés et de fers dorés, dents-de-rat, filet et guirlande doré.e.s sur les plats, filet doré sur les coupes, tranches marbrées. (rares trous de ver sur la reliure, auréole jaune sur cinq feuillets en fin de volume). Bel exemplaire.
Paris Garnier frères 1855 un volume grand in-8° (272 x 170mm), [4] ff. (feuillet blanc, faux-titre, frontispice, titre) XXIII pp. (préface, vie d'Esope) 598 pp. (2) pp. (épitaphe). Reliure de l'époque en demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné du titre, de l'auteur, de filets et de caissons dorés, plats de percaline rouge, gardes moirées, tranches dorées. (dos légèrement frotté et comportant des petites tâches d'encre sur le bas, auréoles claires sur le bas du second plat, gardes présentant des tâches sombres d'humidité, un coin légèrement frotté, présence de rousseurs éparses peu soutenues). Texte encadré d'un double filet noir. Ouvrage illustré d'un frontispice et de nombreux dessins dans le texte par GRANDVILLE. Une des meilleures productions de Grandville qui put donner libre cours à son immense et singulier talent. Gouttière régulière.
Alençon De l'imprimerie de Malassis le jeune, AN IX (1800/1801) 0 Deux volumes (173 x 103mm), (10) LIV 324 pp. et (6) 404 pp. Reliure en pleine basane marbrée, dos lisses ornés de pièces de titre et de tomaison rouge, filets, guirlandes et caissons dorés, dent-de-rat, filet et guirlande dorés sur les plats, toutes tranches dorées, roulette dorée sur les chasses, gardes de papier bleu (reliures époque). (volumes frottés, manque de cuir au niveau des coiffes de tête et aux charnières, des coins émoussés, feuillets roussis, quelques pointes brunes, plusieurs cahiers décalés). Gravures sur bois de GODARD. Peu courant.
Paris LABORATOIRES BOUILLET 1937 un volume in-4° (250 x 200mm), 66 pp., en feuilles sous couverture tabac à rabats. (couverture brunie, coupures, marques et petits manques au dos, feuillets faiblement marqués en coin). Charmante publication accompagnée de compositions en noir & blanc et en couleur de Joseph Hémard.