Paris, chez L. Curmer, 1844. In-8, VIII-279 pp., cartonnage éditeur illustré (petits frottements et manques, quelques petites taches et rousseurs).
Reference : 17301
Seconde édition de cet ouvrage illustré de gravures sur bois en noir dans le texte et de 18 gravures en noir sur acier, hors texte. Ce roman qui fait suite à celui intitulé L'Hiver à Paris raconte les tribulations d'un voyageur américain dans la capitale durant la saison estivale. L'auteur y évoque l'histoire et les lieux qui font la ville et sa région. Clouzot, 158. Ex-libris manuscrits "J.M.V." sur le premier plat et au titre. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
1843 Couverture rigide Paris, L. Curmer, sans date [1843] et 1844. 2 volumes grand in-8, reliure demi-veau, dos lisse orné, plats frottés, manques aux charnières supérieure et inférieure pour l'été à Paris. L'été à Paris : VIII, 279 (1) pages, rousseurs éparses ; Un hiver à Paris : (4), 283 (1) pages, quelques rousseurs marginales. Chaque volume est orné d'un joli titre-frontispice, de nombreuses gravures in-texte sur bois et de 18 planches hors texte gravées d'après Eugène Lami. Edition originale de L'été à Paris, deuxième édition pour Un hiver à Paris.
Assez bon état
Paris, L. Curmer sans date, vers 1843, 270x185mm, VIII - 279pages, reliure demi-basane. Plats percaline. Titre et ornemenations dorés au dos. Coins cornés. Rousseurs marginales. Ex-libris sur le revers du plat supérieur.
18 planches gravées, illustrations n/b in texte, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, L. Curmer sans date, vers 1843, 250x175mm, VIII - 276pages, reliure demi-basane. Ornementations à froid sur les plats. Titre et ornementations dorés au dos. Dos et bords des plats légèrement frottés.
gravures n/b in et hors-texte, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Curmer, 1843. Deux volumes grand in-8. Un Hiver à Paris : 1 f. (faux-titre, au v° nom de l'imprimeur), titre orné d'une vignette de Pauquet, gravée sur bois par Harrison, 283 pages et 1 page non chiffrée (table des matières). 18 planches hors-texte gravées sur acier d'après E. Lami et vignettes sur bois dans le texte. Edition originale. L'Eté à Paris : VIII pages (faux-titre, titre frontispice et préface), 280 pages, la dernière non chiffrée contient la table des matières; 18 planches hors-texte dessinées par Eugène lami et gravées sur acier, vignettes sur bois dans le texte. La panche "la grande galerie du Louvre" est datée du premier juillet 1843. Edition originale. Rousseurs affectant les marges des gravures pour les deux volumes, le texte étant en très bon état. Plein chagrin bleu-nuit aux décors decaissons dorés quasiment identiques, au dos et sur les plats à multiples encadrements de filets dorés et écoinçons, filet doré sur les coupes, trois filets dorés sur les chasses, gardes de papier blanc moiré. Très bon état, quelques minimes frottements.
Eugène Louis Lami est un peintre, aquarelliste, illustrateur, lithographe, costumier et décorateur français né en 1800 et mort en 1890 . Peintre de la vie élégante à Paris sous la monarchie de Juillet et le Second Empire, il est également peintre d'histoire et illustrateur de livres. Eugène Lami étudia d'abord la peinture avec Horace Vernet qui, en 1817, l'envoya poursuivre sa formation auprès du baron Gros à l'École des beaux-arts où il fit la connaissance de Théodore Géricault et apprit l'aquarelle du peintre romantique anglais Richard Parkes Bonington. Une grande part des premières uvres de Lami furent des lithographies, support qui commençait alors à être exploité commercialement. Entre 1819 et 1821, il produisit de nombreuses lithographies sur la cavalerie espagnole, ainsi que d'importantes séries concernant les uniformes de l'armée française. Ses représentations de sujets militaires appelèrent sur lui l'attention de la famille royale. Louis-Philippe lui commanda de nombreux tableaux à sujets militaires pour le musée de l'histoire du France qu'il avait créé au château de Versailles. Eugène Lami s'orienta alors vers des scènes de genre, peignant la vie élégante de la cour et de la bourgeoisie. Il se tourna vers l'aquarelle, qui devait devenir sa technique de prédilection pour le reste de sa vie. . Vicaire.
(2 volumes). Curmer - Aubert& Cie, 1843 Format : 27/18. - L'été à Paris : 279 pages - Rousseurs éparses mais nombreuses sur les gravures pleine page. - Un hiver à Paris : 282 pages - Rousseurs éparses mais nombreuses sur les gravures pleine page. Les reliures sont demi-chagrin à coins avec léger manque sur la première de reliure de "Un hiver à Paris"