Paris, Montalant, 1738. In-4, [26]-699 pp., basane marbrée brune de l'époque, dos à nerfs orné de caissons et fleurons dorés, pièce de titre beige, tranches marbrées bleues (importantes épidermures, quelques petites taches ou rousseurs éparses).
Reference : 17281
Troisième édition de ce traité de droit civil. Outre ce traité, elle comprend également le Traité de la preuve par comparaison d'écritures, ouvrage rédigé par Me Le Vayer. Le texte est joliment orné de bandeaux et culs-de-lampe. Il comporte la retranscription de nombreux textes de justice. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
De Nully, Vincent, Despilly, Vatard Paris De Nully, Vincent, Despilly, Vatard, 1769. In-4 plein relié veau de l'époque, dos à cinq nerfs orné, pièce de titre rouge. 26 + 699 pages. Le tout conféré avec l'Edit Perpétuel des Archiducs, les Ordonnances, Statuts et Coutumes de MILAN, de BOLOGNE LA GRASSE, DE NAPLES, DE PORTUGAL et des autres pays qui ont rapport à l'usage du Droit Français sur cette matière, avec le Traité de la Preuve par Comparaison d'Ecrures de M. LE VAYER. Coiffe un peu abimé avec manque de cuir, un mors légèrement fendu, mouillure en marge supérieure d'une vingtaine de pages. Bon exemplaire malgré les défauts signalés.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
chez Delalain A Paris, chez Delalain, 1772. In-4 relié plein veau brun, dos à nerfs très orné, pièce de titre de maroquin rouge, tranches rouges, gardes de papier marbré; xl + 866 pages. Contenant le commentaire latin et français de M. Jean Boiceau, Sieur de la Borderie, Avocat au Présidial de Poitiers, sur l'article LIV de l'ordonnance de Moulins avec plusieurs nouvelles questions tirées des plus célèbres jurisconsultes et décidées par les arréts des Cours souveraines et des observations sur l'article LV de l'ordonnance de Moulins sur le titre XX de l'ordonnance de 1667. Le tout conféré vec l'édit pérpétuel des Archiducs, les ordonnances, statuts et coutumes de Milan, de Bologne la Grasse, de Naples, de Portugal et des autres pays qui ont rapport à l'usage du droit français sur cette matière; avec le traité de la Preuve par comparaison d'écritures, de M. le Vayer. Mention de 6e édition considérablement augmentée. Bel exemplaire;
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
DANTY (N)Traité de la preuve par témoins en matière civile,contenant le commentaire latin & français avec plusieurs nouvelles questions tirées des plus célèbres jurisconsultes & décidées par les Arrêts des Cours Souveraines. Et des Observations sur l'Article 55. de l'Ordonnance de Moulins, & sur le Titre vingtième de l'Ordonnance de 1667. Le tout conféré avec l'Edit Perpetuel des Archiducs, les Ordonnances, statuts & Coutumes de Milan, de Bologne la Grasse, de Naples, de Portugal, & des autres païs qui ont rapport à l'usage du Droit français sur cette Matière ; avec le traité de la preuve par comparaison d'écrituresParis, Montalant, 1738. In-4°, reliure plein cuir (abimée, manques importants), [26]-699 pp., intérieur assez bien conservéAssez rare
A Paris, chez de Nully / Vincent / Despilly / Vatard Fils, 1752. Un fort vol. au format in-4 (262 x 203 mm) de 1 f. bl., 14 ff. n.fol., 699 pp. et 1 f. bl. Reliure de l'époque de pleine basane marbrée havane, double filet à froid encadrant les plats, dos à nerfs orné de filets gras à froid, jeu de petits filets obliques dorés sur les nerfs, caissons d'encadrement dorés, filets verticaux dorés, filets en pointillés horizontaux dorés, fleurons dorés, semis de petits fleurons dorés, palette dorée en tête et queue, double filet doré sur les coupes, tranches saumon.
Edition en partie originale. ''Ce n'est pas seulement parce que l'édition du Commentaire de Jean Boiceau sur l'article 54 de l'Ordonnance de Moulins devient rare, que cette nouvelle édition paraît au jour : mais aussi parce que depuis un siècle que cette Ordonnance a été publiée, il est survenu plusieurs changements dans la Jurisprudence sur la preuve par témoins en matière civile qui méritaient des observations particulières''. Pour une édition antérieure : Camus & Dupin, Bibliothèque choisie des livres de Droit, 1213 - Brunet VI, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 2805. Abrasions et petits manques superficiels épars affectant la reliure. Pièce de titre absente. Petites perforations affectant la première contre-garde ainsi que la marge des derniers feuillets. Premier feuillet (blanc) désolidarisé. Présence de quelques rousseurs ou petites tâches claires dans le corps d'ouvrage. Petit manque angulaire affectant un feuillet. Du reste, bonne condition.
1769 basane mouchetée, dos à n. , tr. rouges. in-4, (14ff.), 699pp., P. de Nully 1769,
Contient le Traité de la preuve par comparaison d'écritures de Le Vayer de Boutigny.
Phone number : 33 (0)6 77 77 12 33