Paris, Ambroise Vollard, 1918. Grand in-4, (7)-432-(10) pp. et (4) planches, plein maroquin café, dos à cinq nerfs, tête dorée, fils dorés estampés à froid en encadrement sur les contreplats, taffetas noir sur les contreplats et les pages de garde, couverture et dos conservés, étui (signé Rainsford). (Décharges des gravures, rousseurs sur quelques pages, étui frotté et fendu.)
Reference : 14555
Edition richement illustrée de gravures sur bois d'Emile Bernard : quatre planches en début d'ouvrage, un frontispice, gravures en pleine page, bandeaux, lettrines et culs de lampe. Tirage à 254 exemplaires, un des 225 sur papier de cuve. * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
Paris-Nice, Société Imprimatur, Sur les Presses de Dominique Vigliono, à Bourg-la-Reine, 1953, 1 volume in-8 de 250x195 mm environ, 193 pages, en feuillets sous chemise rempliée et emboîtage recouvert de suédine rouge. Exemplaire nominatif sur Arches non numéroté, avec des illustrations en couleur de Jean GRADASSI. Emboîtage sali, intérieur bon état.
François de Montcorbier dit Villon, né en 1431 (à Paris ?) et disparu en 1463, est le poète français le plus célèbre de la fin du Moyen Âge. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie des bibliophiles parisiens 1921 294 pages in8. 1921. Broché. 294 pages. exemplaire conservé sous papier cristal pages de gardes brunies sinon excellent
Très Bon Etat
S.p.l.e 1945 in16. 1945. Broché.
Mauvais état dos très abîmé (nécessite un recollage) couverture défraîchie intérieur propre exemplaire numéroté
Reference : albd16ed846bf077c55
Villon, Francois. Oeuvres de Francois Villon. (Works by F. Villon) In Russian /Villon, Francois. (Viyon F.). Oeuvres de Francois Villon. (Sochineniya F. Viyona). Publiees with preface, notices, notes et glossaire par Paul Lacroix. Paris, Ernest Flammarion, 364c. We have thousands of titles and often several copies of each title may be available. Please feel free to contact us for a detailed description of the copies available. SKUalbd16ed846bf077c55.
A Paris de l'imprimerie d'Antoine-Urbain-Coustellier Relié 1723 In-12 relié plein veau, pièce de titre de maroquin rouge, triple liserets sur les plats, liserets sur les coupes, tranches mouchetées, titre, aux lecteurs, tables, privilge du roy, soit 7 feuillets, les oeuvres sont reliés dans notre exemplaire comme suit : Les repues franches. Le franc archier de Baignollet. Le dialogue de messieurs de Mallepaye, et de Baillevant : 64 pages, Lettre à Monsieur de ***, en lui envoyant la nouvelle édition des Oeuvres de François Villon : 56 pages, Le petit testament de F. Villon, ainsi intitulé sans le consentement de l'auteur, comme il le dit au second livre'. 112 pages. Selon 'aux lecteurs' la première partie, c'est à dire dans notre édition la deuxième et la troisième, a été édité suivant l'édition de Clément Marot, avec cette différence que l'on a mis dans les marges les diverses leçons tirées des editions antérieurs à celle de Marot. Les notes de bas de page marqué par des lettres sont de Clément Marot, celle marqué par des chiffres sont d'une autre main. Dans les diverses leçons qui sont aux marges l'édition gotique de Vérard , est marqué V. celle de Niverd aussi gotique N. celle de Galliot Dupré G. du P., les autres sont énoncés tout au long. La première édition des oeuvres de Villon, donnée par le libraire Pierre Levet, d'après des manuscrits différents de ceux qui ont été conservés, est très fautive. Il y eut vingt éditions, conformes à la première, sauf l'addition de fautes nouvelles, de 1489 à 1533. En 1533 parut l'édition de Clément Marot, « raccoutrée » à l'aide de conjectures, qui ne sont pas toutes heureuses ; elle fut reproduite dix fois jusqu'en 1542. Aucune réimpression de 1542 à 1723. A cette dernière date, le libraire Coustelier donna une nouvelle édition du texte de Marot, avec des remarques d'Eusèbe de Laurière et une lettre du père du Cerceau. Menus défauts. Feuillets non paginés jaunis. Mors supérieur fragile, bel exemplaire en reliure d'époque. Brunet III page : 544. Tchemerzine (V,980). Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.