1 vol. grand in-8, 199p. éd. Salvator, 2020. État : très bon.
Reference : PBV-384
L'atelier des livres et de l'estampe
M. Paul Bitner
rue de la république
30330 Tresques
France
06 48 78 04 23
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Prix de vente TTC. Tous les règlements se font à la commande (chèque bancaire, virement bancaire, Paypal (Attention 5 % de majoration pour frais dans le cas d'un paiement Paypal). Suite à la validation, la commande ne sera expédiée qu’après réception du règlement. Envoi sous un délais de quatre jours maximum à réception du règlement. Il appartient à l’acheteur de s’assurer et de se retourner contre le transporteur en cas de détérioration, perte, vol ou tout autre incident qui pourrait survenir. Sans réponse à nos devis sous 7 jours, la commande sera annulé. Sauf litige concernant l'exactitude de nos notices, les commandes sont retournables aux frais de l'acheteur sous 7 jours après la date de réception. Les notices et photos sont réalisées par nos soins, n’hésitez pas à demander des informations ou photos complémentaires.
Roanne, Mosaïques Editions, 2004, in-8 b. étroit (11 x 21), 235 p., 2ème édition, préface de Jacques Bonvin avec la préface de la 1ère édition par Pierre Collin, ill. photos, cartes, dessins, bon état.
C'est par une ouverture à l'art du Feng Shui et à la géobiologie connue des anciens, que cette recherche sur le mégalithisme de cette région s'est effectuée. Pas à pas, nous comprenons que sept vallées sacrées, qui ont creusé et créé des paysages doux et harmonieux, cachent encore, dans leurs bois, des pierres emplies de légendes et de mystères. De site en site, nous pénétrons des atmosphères qui nous imprègnent et nous transportent sur plusieurs milliers d'années en arrière. Nous approchons ainsi une tradition que l'on a pu croire oubliée, mais pourtant toujours présente. Les noms des lieux, dont l'origine nous semble perdue, cachent encore l'empreinte des dieux et des déesses des mythologies les plus lointaines. Cette promenade des sens, où le culte ancien éveille une partie de notre imaginaire, nous met en relation plus proche avec une "nature divinisée". Peu à peu, on comprend cette région sous un autre aspect, on trouve des causes aux habitudes actuelles, au travers de certaines croyances, au plus profond des villages et des campagnes. Redécouvrir, enfin, une forme d'harmonie entre le ciel, la terre et l'homme, où le tout redevient vivant, par un "souffle de l'esprit" toujours présent. Jean Louis Augay est né dans cette région des Monts du Lyonnais et, au cours de sa jeunesse, l'a parcouru de long en large, afin d'en étudier la faune et la flore. Devenu géobiologue, il a découvert l'aspect énergétique de ces lieux. Aussi, attiré par certains arrangements de pierres qui ne paraissaient pas être l'œuvre de la nature seule, il a pu vérifier, par de nombreux tests, leurs positionnements sur les méridiens terrestres. Voir le sommaire sur photos jointes.