1827 Paris, Librairie universelle, 1827, 140x86mm, 122pp., portrait de l'auteur, 4 planches dépliantes. Reliure demi-basane titrée et daté au dos. Edition originale
Reference : 105592
Quelques rousseurs. Assez bon
Librairie Chloé et Denis Ozanne Déesse sarl
M. Denis Ozanne
21 rue Monge
75005 Paris
France
+33 1 48 01 02 37
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire ou postal, mandat postal ou international, carte bancaire, Visa, Eurocard, MasterCard et virements bancaires dans certaines conditions.
Paris Jacques Ledoyen 1831 In-16, bradel demi-veau bordeaux, plats de papier marbré, dos à nerfs; doublures et gardes de papier marbré, non rogné, couverture imprimée.Onzième édition de cet amusant ouvrage publié par Marco de Saint-Hilaire sous le pseudonyme d'Emile de l'Empesé , consacré à la cravate, un accessoire vestimentaire universel. Cet ouvrage traite de l'histoire de la cravate, depuis son origine jusqu'à ce jour, des considérations sur l'usage des cols, de la cravate noire et des foulards; et suivi d'une liste, par ordre alphabétique, des marchands de cravates, des foulards, de cols, etc. Il est illustré de 3 portraits représentant trois époques de la cravate, et de 3 grandes planches dépliantes montrant 36 types de nœuds. Agréable exemplaire, malgré quelques rousseurs.
Paris, à la Librairie universelle, de l' Imprimerie d'Honoré de Balzac, 1827. In-12 de 122 pp., demi-basane prune, dos orné à nerfs (reliure de l'époque).
Édition originale imprimée par Honoré de Balzac qui en signe l'avant-propos. Portrait colorié du baron de l'Empesé en frontispice dessiné par Henry Monnier et 4 planches dépliantes. D'après Asselineau, le baron de l'Empesé est Lefebvre-Duruflé ; d'après Quérard, Emile Marco de Saint-Hilaire.Provenance : bibliothèque d'Alexandre-Charles Sauvageot (1781-1860) avec son ex-libris gravé. Premier violon à l'opéra, commis à la direction des Douanes, bibliophile, collectionneur d'art, il légua au Louvre sa collection d'art, obtient un logement de fonction près de sa précieuse collection et fut nommé conservateur honoraire des musées impériaux. Quelques rousseurs. Hanotaux & Vicaire, 65 ; Vicaire, III, 573 ; Colas, 2618.
Paris, jacques Ledoyen, 1831. In-12 de VIII-153 pp., demi-tolie bleu nuit, dos lisse orné de filet à froid (reliure de l'époque).
Onzième édition revue, corrigée et considérablement augmentée, mais qui n'est pas imprimée par Honoré de Balzac. Ouvrage orné de 4 planches dépliantes. D'après Asselineau, le baron de l'Empesé est Lefebvre-Duruflé ; d'après Quérard, Emile Marco de Saint-Hilaire. Provenance : bibliothèque de du Docteur Paul Guilly avec ex-lbris. Quelques rousseurs. Vicaire, III, 573 ; Colas, 2618 pour la première édition.