Paris Gallimard 1951 1 Les Cahiers Verts 8, broché. Exemplaire sur alfa du service de presse numéroté S.P. 187. Envoi autographe signé: "à Madame Colette Yver en très sincère hommage Louise de Vilmorin." La romancière Colette Yver, était membre du jury du prix Femina qu'elle avait elle-même obtenu en 1907. (100157)
Reference : 100157
Pas de jaquette Couverture souple Signé par l'auteur 1ère Édition 1er tirage
Librairie Chloé et Denis Ozanne Déesse sarl
M. Denis Ozanne
21 rue Monge
75005 Paris
France
+33 1 48 01 02 37
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire ou postal, mandat postal ou international, carte bancaire, Visa, Eurocard, MasterCard et virements bancaires dans certaines conditions.
1820 1 A Paris: De l'Imprimerie de Crapelet. Chez Treuttel et Würtz, Libraires, rue de Bourbon, No 17, 1820. Un volume in-8. 13 x 20 cm. 2 ff + CCCLXXII p. Frontispice de Germaine de Saël par Johann Gotthard Müller. Ouvrage relié en demi-veau beige, cartonné et à coins, dos lisse aux filets dorés, pièce de titre en maroquin rouge. Deux ex-libris manuscrits à la plume au début, traces d'usage au dos, aux coins et aux coupes, quelques mouillures éparses à l'intérieur, surtout au début et à la fin, bon état sinon.
Fille du naturaliste genevois Horace Bénédict de Saussure, Albertine Adrienne (1766-1841) a épousé le neveu de Jacques Necker, le ministre des Finances de Louis XVI, ce qui faisait donc de Madame de Staël sa cousine par alliance. Dans cet ouvrage, publié juste trois ans après la mort de l'illustre écrivain, Albertine-Adrienne passe en revue les écrits de Madame de Staël, qu'elle classe en trois périodes distinctes. La seconde partie de l'ouvrage est consacrée à la vie "domestique et sociale" de la châtelaine de Coppet. La notice était à l'origine destinée à introduire le premier volume des Oeuvres complètes de Madame de Staël (parues également chez Treuttel et Würtz dès 1820), mais une partie du tirage a été détournée pour en faire une sorte de tiré à part, ce qui explique ici le foliotage intégral en chiffres romains.
1822 Paris, Janet et Cotelle, 1822, 14x21.5cm. Ouvrages en 12 volumes, plus un volume de notes et un volumes sur l'histoire de Madame de Sévigné par Aubenas. Cité par Vicaire (VII, 483). Élégantes reliure en demi chagrin rouge, plats recouvert de percaline assortie. quelques rousseurs, frottements à l'une ou l'autre coiffe, sinon bel exemplaire. Envoi de photographies sur demande.
1718 1 A Paris: De l'imprimerie de Plassan. Chez Treuttel et Würtz, Libraires, rue de Bourbon, No 17, 1820. Un volume in-12. 10,5 x 16,5 cm. 2 ff. n. chiff. + 374 pp. Ouvrage sous couverture cartonnée bleue d'éditeur, dos lisse, pièce de titre en papier avec titre à la plume. Quelques rousseurs, salissures et mouillures éparses à l'intérieur, déchirures avec manques aux pp. 367-370. Quelques marques d'usage aux coupes et au dos, sinon bon état.
Fille du naturaliste genevois Horace Bénédict de Saussure, Albertine Adrienne (1766-1841) a épousé le neveu de Jacques Necker, le ministre des Finances de Louis XVI, ce qui faisait donc de Madame de Staël sa cousine par alliance. Dans cet ouvrage, publié juste trois ans après la mort de l'illustre écrivain, Albertine-Adrienne passe en revue les écrits de Madame de Staël, qu'elle classe en trois périodes distinctes. La seconde partie de l'ouvrage est consacrée à la vie "domestique et sociale" de la châtelaine de Coppet.
1801 Paris: Bossange, Masson et Besson, An IX (1801). Complet en 10 vol. in-12: 10,5 x 17 cm. Premier tome orné des portraits de Françoise Marguerite de Sévigné et de Marie de Rabutin-Chantal, Marquise de Sévigné. Reliures de l'époque en demi-basane. Dos lisses à filets dorés avec pièces de titre de basane saumon, pièce de tomaison ovales. Rousseurs. Mors de tête des tomes 1, 3, et 9 fendus. Agréable collection de lecture.
1806 Paris, 1806, Maradan, Imprimerie de Cellot, 13x20.5cm. Reliure en demi cuir de Russie rouge à petit coins. Dos lisse, élégamment décoré. Petits frottements sur les coupes sinon bel exemplaire. Envoi de photographies sur demande.