Paris Gallimard 1951 1 Les Cahiers Verts 8, broché. Exemplaire sur alfa du service de presse numéroté S.P. 187. Envoi autographe signé: "à Madame Colette Yver en très sincère hommage Louise de Vilmorin." La romancière Colette Yver, était membre du jury du prix Femina qu'elle avait elle-même obtenu en 1907. (100157)
Reference : 100157
Pas de jaquette Couverture souple Signé par l'auteur 1ère Édition 1er tirage
Librairie Chloé et Denis Ozanne Déesse sarl
M. Denis Ozanne
21 rue Monge
75005 Paris
France
+33 1 48 01 02 37
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire ou postal, mandat postal ou international, carte bancaire, Visa, Eurocard, MasterCard et virements bancaires dans certaines conditions.
ANONYME, Semaine Sainte, Madame de MAINTENON, Maison Royale de St. Louis ]
Reference : 022060
(1688)
Paris Chez Pierre Le Petit. Et se vendent presentement Chez Antoine Dezallier, ruë S. Jacques à la Couronne d' Or. 1688 un volume in-8° (128 x 195mm), [1] ff. blanc [1] ff. (frontispice) [3] ff. (titre + epistre) XXXII pp. (préface) 629 pp. [1] ff. (extrait privilège+ extrait des registres) [1] ff. blanc. Reliure en plein maroquin rouge, plats constitués en compartiments quadrilobés dessinés en pointillés dorés encadrés d'un double filet or, le tout entourant un compartiment central en forme d'étoile à huit branches flanqué en haut et en bas de compartiments rectangulaires, dos à nerfs orné de caissons constitués de torsades et petits fers dorés avec fleur de lys en médaillon central, tranches dorées, roulette sur les coupes, gardes peignées (reliure de l' époque). (reliure légèrement frottée, deux pertes de cuir à la coiffe de tête, traces de restauration ancienne au niveau des colins au second plat, un coin pincé, un autre émoussé, coupures et un manque angulaire à l'ex-libris, frontispice détaché, fine bande de salissure en marge intérieure à quelques feuillets, nombreux ressauts de cahier, fente et petite perte de papier au bas du feuillet 63-64, IL MANQUE LE FEUILLET 191-192 qui a été maladroitement retiré, présence d'une cerne claire en marge intérieure en partant du début de l'ouvrage et va en s'amenuisant jusqu'au feuillet 103-104, petite cerne claire de la page 530 à la page 545). Ce type de décor ne se rencontre pratiquement que sur des Semaines Saintes ou des Almanachs Royaux. Exemplaire entièrement réglé. Frontispice de L. MOREAU. Une gravure en hors-texte de Peier Paul. Lettrines et cul-de lampes. Provenance : de la Bibliothèque de la Maison Royale de St. Louis ; La Maison royale de Saint-Louis est un pensionnat pour jeunes filles créé en 1686 à Saint-Cyr, par le roi Louis XIV à la demande de Madame de Maintenon qui souhaitait la création d'une école destinée aux jeunes filles de la noblesse pauvre. Cet établissement, bien qu'il perdît sa place de premier rang à la suite de la disparition de Louis XIV puis de sa fondatrice, marqua une évolution certaine de l'éducation des jeunes filles sous l'Ancien régime. Précieux exemplaire contenant sur le titre un ex-dono de Madame de Maintenon. Annotations manuscrites anciennes au premier feuillet blanc. IL MANQUE LE FEUILLET 191-192. RARE.
A Paris chez Volland le jeune, libraire et se trouve à Londres chez Treuttel et Wurtz et chez Bossange et Masson 1818 Trois volumes in-8°, X 391, 407 et 432 pp., couverture muette d'époque, étiquette de titre aux dos. (coupures en sommet d'un dos et en bordure de couvertures, cerne claire en marge des cinq premiers feuillets du tome 1, présence de quelques rousseurs pâles, des feuillets un peu brunis sinon intérieur frais dans l'ensemble). Exemplaire non rogné tel que paru.
Mercure de France / Le Temps retrouvé ( LV ) 1989 Un fort volume in-8°, 1656 pp. (4) pp., couverture illustrée. Reliure souple de l'éditeur. (bordures de couverture et dos marqués, tranche supérieure roussie).
Paris Bibliothèque des curieux / Le coffret du bibliophile illustré 1932 Un volume in-16° (100 x 155 mm.), 188 pp. Reliure en pleine basane bleue, dos richement orné, tête dorée, couverture et dos conservés, étui ( ESPARON ). (auréole en bordure de l'étui, quelques rousseurs). Ouvrage illustré de hors texte en couleurs (pointes sèches) de P.-E. Bécat. Tirage limité à 750 exemplaires sur vergé de Rives numérotés (n° 635). La Gourdan, dite "Petite Comtesse", est l'une des plus célèbres appareilleuses, matrones de maisons closes au XXVIIIe siècle. [Pia 275]. Bel exemplaire particulièrement bien relié.
Paris LAVIGNE, CHAMEROT 1836 deux volumes grand in-8°, LXXII, 608 pp. et 768 pp. Demi-percaline aubergine, dos lisses ornés du titre et de filets. (dos insolés, cerne claire au portrait, petits manques en pourtour d'un faux-titre, rousseurs éparses). Texte sur deux colonnes. Portrait-frontispice au tome I.