Reference : ENF64AP928
ISBN : B005JZ78FG
Grasset Broché D'occasion bon état 01/02/1987 42 pages
Fenêtre sur l'Asie
M. Alexis Chevalier
49 rue Gay Lussac
75005 Paris
France
01 43 29 11 00
Par correspondance ou en librairie (sur rendez-vous). Envoi possible par Mondial Relay pour limiter les frais de port (nous le signaler). Modes de règlement : - Paypal - Chèque (à l'ordre de "Fenêtre sur l'Asie" à expédier à Librairie Gay Lussac, 49 rue Gay Lussac, 75005 Paris - Virement (nous contacter pour obtenir notre RIB)
Boivin et Cie, 1948 in-12, 176 pp, chronologie des œuvres, biblio, broché, papier lég. jauni, bon état
"La première partie du Heine de Mlle Bianquis est consacrée à la biographie, telle que les recherches les plus récentes permettent de l'établir. En 42 pages d'une belle densité, elle nous expose la vie mouvementée de ce curieux esprit dont l'œuvre devait exprimer en vers et en prose la haine de toutes les tyrannies et la foi dans l'esprit libéré. Une seconde partie nous donne une étude fouillée de l'œuvre poétique, étude sans lourdeur malgré sa profondeur, tant la plume est alerte et précise ; une troisième expose l'œuvre en prose : Reisebilder, Écrits sur l'Allemagne, Écrits sur la France, Écrits divers. Ainsi nous prenons en quelque 130 pages contact avec l'œuvre complète de Heine, et à travers elle avec cette personnalité étonnamment complexe dont la vue pénétrante saisissait d'emblée le défaut de tous les raisonnements, le point faible de tous les systèmes, le ridicule de toutes les attitudes solennelles. Madame Bianquis donne une nouvelle fois la preuve de sa science vaste et sûre, de sa remarquable puissance de synthèse. Elle nous montre un Heine dont la position était assurément pleine de contradictions, mais qui servait la liberté et l'émancipation des peuples et attaquait l'apathie politique, la soumission béate à des ordonnances..." (J.-Ph. Dupont, Revue belge de Philologie et d'Histoire, 1949)
Gallimard, 1992, in-8 br., 628 p., coll. "Tel", nouvelle édition revue par le traducteur, préface de Pierre-Antoine Huet, traduit de l'allemand par Jacques Delalande, bon état.
"Ce n'est pas une autre biographie suivie et détaillée de Mozart qu'Einstein prétend nous offrir. Sa personnalité humaine, "les êtres et les événements qui ont eu sur lui une influence décisive", tels sont, en revanche, les aspects qu'il sait mettre en lumière dans toute leur diversité et dont il brosse, en quelques chapitres, un tableau saisissant. Mais, plus encore, il s'attache à étudier sa musique avec une profondeur d'où est exclue toute sécheresse, à "situer chaque composition de Mozart dans l'ensemble de son œuvre" et à "considérer cette production elle-même tant sous l'angle de l'époque à laquelle elle a vu le jour que de notre propre point de vue". Une des pensées maîtresses de ce livre si instructif, si essentiel et si opportun est de nous persuader toujours davantage de cette "merveilleuse unité", en Mozart, de l'homme et du créateur, du terrestre et du divin. Pensée qui anime tout l'ouvrage d'une extraordinaire chaleur et l'illumine d'une splendeur nouvelle..." Bernhard Paumgartner. Voir le sommaire sur photos jointes.
Les Editions de France In-8°,couverture canari illustré d'un portrait de Goering en vignette,titre en rouge Gothique,263 pages,qq photographies à pleine pages,ensemble généralement fané,plats frottés,couvert par nos soins et intègre.
Etat Correct Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Paris Librairie Blaizot 1945 In-4, en feuilles, couverture imprimée (emboîtage de léditeur).Cet ouvrage, consacré à l'un des plus grands relieurs du XXe siècle, retrace les dix-sept premières années de son œuvre et est illustré de 157 reproductions de reliures dont 6 planches en couleurs. Tirage limité à 300 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches. Un des 250 exemplaires (36967 - DOC413).
broché, 180x120, petites coupures au dos, bel état général, 630pp Librairie Arthème Fayard 1940 Auteur de nombreuses biographies parfois contestées par certains milieux littéraires, je ne peux que conseiller ce superbe ouvrage aux découvreurs de la littérature russe et de ses écrivains. Ce personnage extraordinaire, au courage et à la philosophie de vie exemplaire est intégralement conté par Henri Troyat. Loin de se contenter de la description d'anecdotes "à la mode presse people", Troyat nous décrit la vie fascinante de cruauté et de rudesse de ce personnage extraordinaire et hors du commun. A travers un foisonnement de témoignages et de correspondances, nous suivons au fil des années cet écrivain grandiose. L'aspect psychologique d'un romancier hors pair nous est totalement livré dans l'ensemble de cette vie aux nombreux rebondissements qui en font une véritable histoire tragique et romanesque. Pour ceux qui ne se seraient pas encore plongés dans l’œuvre de Dostoïevsky, il faut absolument commencer par lire ce récit de vie, monument incontournable pour comprendre les récits d'un des plus grands écrivains russes. ref/31