Reference : DPA15AP
ISBN : 9782080730565
Flammarion Broch D'occasion bon tat 31/08/2000 256 pages
Fenêtre sur l'Asie
M. Alexis Chevalier
49 rue Gay Lussac
75005 Paris
France
01 43 29 11 00
Par correspondance ou en librairie (sur rendez-vous). Envoi possible par Mondial Relay pour limiter les frais de port (nous le signaler). Modes de règlement : - Paypal - Chèque (à l'ordre de "Fenêtre sur l'Asie" à expédier à Librairie Gay Lussac, 49 rue Gay Lussac, 75005 Paris - Virement (nous contacter pour obtenir notre RIB)
Reference : 85915
Fascicules reliés en un unique volume, bradel papier, environ 22x14cm, pièce de titre manuscrite, reliure frottée par endroits, table des titres manuscrite sur la page de garde, sinon intérieur propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
1835 1835 Paris. Imprimerie royale. 1835. 1 volume in-4, maroquin rouge à grains longs, plats ornés de grands fleurons centraux et angulaires à froid dans une frise dorée, large frise dorée en encadrement sur les plats, dos lisse orné, dentelle intérieure dorée, tranches dorées.VIII pp., 167 pp., 1 p. bl.
Edition originale de la « Loi Soult » sur le recrutement de l’Armée. Cette loi, à l’initiative du maréchal Soult, inverse les principes prévus par la loi du 18 mars 1818 et fonde désormais le recrutement sur l'appel (selon des modalités inchangées, à savoir le tirage au sort et la possibilité de remplacement). Au terme d'un service de sept ans, les soldats demeurent tenus à des revues et exercices périodiques.Important miliaria de la Monarchie de Juillet.Remarquable exemplaire de la bibliothèque du duc d’Orléans, portant le cachet « Bibliothèque militaire de S.A.R. Mgr le Duc d’Orléans » au feuillet de titre, dans beau maroquin non signé, dans le style de Simier, relieur de la maison d’Orléans. Ferdinand-Philippe d'Orléans (1810-1842), duc de Chartres puis duc d'Orléans, fils du roi Louis-Philippe, fit une très brillante carrière militaire. Appelé à accéder au trône, il mourut en 1842 dans un accident, son père régnant jusqu'en 1848.Petites taches au feuillet de titre, petits frottements aux coins et sur les coiffes. Rousseurs sur les gardes.
1889 Paris. Imprimerie Nationale. 1889. 1 volume in-4 en parti non coupé, à grandes marges, cartonnage à la Bradel restaurée, dos passé. (4) ff. ; XVI pp. ; 571 pp. ; (1) p. bl. ; 40 planches dont 36 en couleurs, la plupart dépliantes.(La planche 4 comporte un papillon). 9 spécimens de papier de couleurs. 2 tableaux dépliants.
Seconde édition du fameux traité des couleurs de Chevreul, parue 60 ans après la première, l’année même de la mort de l’auteur.Alors qu’il est directeur des teintures des manufactures royales, Chevreul se trouve confronté aux plaintes des teinturiers qui observent que certaines couleurs ne donnent pas la nuance attendue. Il décide alors d’étudier par une démarche expérimentale, comment la juxtaposition de deux couleurs agit sur sa perception, et comment assortir les couleurs en fonction de l’effet recherché.Il illustre ses propos par 40 planches représentant des pointes de couleurs sur différents fonds et par 9 échantillons de textes imprimés sur des papiers de couleurs différentes et 2 tableaux dépliants..Cette découverte de « la loi du contraste simultané des couleurs » va révolutionner non seulement le domaine de la tapisserie mais également de l’imprimerie, de l’ameublement et surtout de la peinture en posant les bases de l’art moderne et en donnant naissance aux courants impressionnistes.Rousseurs sur les premiers et derniers feuillets. Reliure passée.
Paris, Berger-Levrault & Cie Editeurs, rue des Beaux-Arts, 5, sans date [1907], 1 volume in-8 de 225x145 mm environ, viii-301 pages, 1f. (table des matières), demi-reliure à coisn en veauu havane, signée Jaquet-Lyon, dos à nerfs portant titres dorés sur pièce de titre rouge, orné de petits fleurons dorés aux entrenerfs, cuir souligné d'un double filet doré sur les plats, gardes marbrées, tête dorée, couvertures conservées. Petits frottements, légères épidermures et quelques rousseurs sur le cuir, intérieur bon état.
Jean-Baptiste Eugène Estienne (1860-1936) Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Amsterdam, E. Van Harrevelt, 1775, 2 tomes reliés en 1 volume in-4 de 285x225 demi-basane marbré moderne, dos à nerfs portant titres et tomaison dorés, sur pièce de titre rouge et pièce de tomaison noire, orné de petits fers dorés aux entrenerfs, feuillets non rognés. Tome 1 : 1 feuillet blanc, faux-titre, titreen rouge et noir orné d'une vignette gravée, xxviii-(lettre de l'éditeur, abrégé de la vie de M. de Vattel, préface)-316 pages - Tome 2 : faux-titre, titre en rouge et noir orné d'une vignette gravée, 216 pages, 1 feuillet blanc, reste de papier de l'ancienne couverture collé dans la marge de la dernière page de la table, bordures de certains feuillets légèrement brunies, sinon bon état.
Emer de Vattel, né le 25 avril 1714 à Couvet et mort le 28 décembre 1767 à Neuchâtel, est un juriste suisse. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.