Reference : DEH19RT
ISBN : B0049NUQ2G
Hachette Broch D'occasion bon tat 01/01/1933 321 pages
Fenêtre sur l'Asie
M. Alexis Chevalier
49 rue Gay Lussac
75005 Paris
France
01 43 29 11 00
Par correspondance ou en librairie (sur rendez-vous). Envoi possible par Mondial Relay pour limiter les frais de port (nous le signaler). Modes de règlement : - Paypal - Chèque (à l'ordre de "Fenêtre sur l'Asie" à expédier à Librairie Gay Lussac, 49 rue Gay Lussac, 75005 Paris - Virement (nous contacter pour obtenir notre RIB)
Revue "Ligeia" n° 65-66-67-68, janvier-juin 206, 232 pp., broché, bon état.
Sommaire: Giovanni Lista, Italia Nova / Italie Nouvelle - Henk Kubbinga, Le Caravage et Rembrandt Irina Carabas, Victor Brauner et les métamorphoses du corps - Natacha Allet, Francis Bacon : miroirs et ombres - Pierre Baumann, « Étant donnés », la « Réplique » et Richard Baquié : morphog énèse de la réproductibilité - Franck Ancel, Jacques Polieri : par-delà le spectacle - DOSSIER : RENOUVEAU DE LA PEINTURE - Giovanni Lista, Nouveauté et continuité de la peintureCaroline Lejeune, La peinture est un objet magique - Francesco Lauretta, Ce couillon de Duchamp : la peinture en somme - Jongyung Hwang, De lil à la main - Andrea Chiesi, Un ailleurs mental - Katinka Lampe, La peinture est une posture - Olivier Cena, Lart en France : larrogance et le complexe - Riccardo Venturi, En regardant les uvres de Luc Tuymans - Daniele Galliano, La mémoire de la main - Emanuele Alloa, La peinture malgré la peinture - Jan Olsson, Une méditation continuelle - Patrice Giorda, LEspace intérieur - Valérie Favre, Un médium qui a de lavenir - Marta DellAngelo, Limage doit être la conséquence dune penséePierre Brullé, Un plaisir esthétique - Jean Daviot, Écritures de lumière - Marc Desgrandchamps, Une sorte deffacement de la figure - Riccardo Venturi, Lexposition The Triumph of PaintingManfredi Beninati, Une image fixe vous tient en dehors delle-même - Zwy Milshtein, On en a besoin de la peinture - Marco E. Giacomelli, La Nouvelle École Romaine - Marie Sallantin, Les enjeux de la peinture sont dordre éthique" - Giuliano Guatta, Une aptitude naturelle - Joël Brisse, Pourquoi la peinture - Luca Beatrice, Une brève histoire de la peinture italienne contemporaine - Alexander Deanesi, Limage a sa propre existence dans la matière - François Mendras, Le petit bonhomme venu des cavernes - Frank Longelin, Rien de plus vrai que la peinture.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
Paris, Chez Nicolas Langlois, 1668 ; in-8 (17,8 x 12 cm). 8 ff. n. ch.-167 pp. Basane brune marbrée, dos à nerfs orné, pièce de titre brune. Trous de vers sur les coiffes et les mors, petite galerie de vers sur le plat sup. Pâle et très marginale mouillure sur quelques feuillets. Ex-libris manuscrit sur le titre "Petri Bartholomeo 1767" [sic].
Edition originale posthume de la traduction de ce poème latin parue l'année de la mort de l'auteur. Le "De arte graphica liber" de Du Fresnoy paru également en 1668 chez Barbin dédié à J. B. Colbert. Le texte français donné par Roger de Piles est accompagné du texte latin en regard. D'autres traductions ont été faites au XVIIIe (Renou en 1789) et au XIXe siècle (Rabany en 1810). Du Fresnoy (1611-1668) fut peintre, élève de Simon Vouet et François Perrier, ami de Mignard, mais son influence dans la peinture s'exerça plus par son traité quil composa lors de son voyage en Italie et à Venise. Ses observations critiques sur la peinture, s'adressent aux étudiants en art et aux peintres, et vont marquer le discours critique de lart au XVIIe siècle.
Dijon, Faton, 2014. in-4, 360 pp., cartonnage éditeur bordeaux, jaquette originale illustrée.
Édition originale de cette monographie consacrée à la peinture française au XVIIe siècle. Elle est abondamment illustrée de reproductions photographiques. Bel exemplaire sous plastique. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, édition Terre de Peintre, 19852. In-folio, 343 pp., cartonnage éditeur de toile olive estampée en gris, jaquette originale illustrée, étui de carton (petite déchirure au carton).
Édition originale de cette monographie consacrée au Salon des Moins de Trente ans qui sera renommée en 1950, La Jeune Peinture. Elle contient de nombreuses reproductions en noir d'oeuvres. Complet de son bandeau pour l'obtention du prix Debrousse-Gas-Forestuier de l'Académie des Beaux-Arts en novembre 1985. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Clermont-Ferrand, Institut d'Etudes du Massif-Central, 1983 ; in-8, broché, 395pp. Les 95 dernières pages sont consacrées à l'iconographie. Parfait état.
Cet ouvrage, resté par trop confidentiel, est un complément indispensable aux publications d'Anne Courtillé sur la peinture murale en Auvergne au Moyen Age. Annie Regond, consacre un grande part de son travail aux décors de Chareil-Cintrat, Villemenuve-Lembron, Busset, Auzon, Tournemir,Thiers, Molinet, Lavaudieu, Brout-Vernet...