Reference : CWD44RT
ISBN : 9782869590298
Arlea Broché D'occasion bon état 31/03/1988 224 pages
Fenêtre sur l'Asie
M. Alexis Chevalier
49 rue Gay Lussac
75005 Paris
France
01 43 29 11 00
Par correspondance ou en librairie (sur rendez-vous). Envoi possible par Mondial Relay pour limiter les frais de port (nous le signaler). Modes de règlement : - Paypal - Chèque (à l'ordre de "Fenêtre sur l'Asie" à expédier à Librairie Gay Lussac, 49 rue Gay Lussac, 75005 Paris - Virement (nous contacter pour obtenir notre RIB)
Arléa, 1988, in-8°, 224 pp, glossaire, broché, couv. illustrée à rabats, bon état
Cette éducation des geishas en fait avant tout les prêtresses de l'esthétique. L'esthétique est une clef maîtresse de ce pays, qui commande non seulement l'aspect des objets, mais la conduite des hommes et jusqu'à leur vie sociale, leur politique, leur morale. Je crois que j'exagère à peine si je dis que bien souvent la notion de bien et de mal est ici remplacée par celle d'esthétique et d'inesthétique. Le monde des fleurs et des saules est un monde esthétique. Les geishas sont des esthètes dans un monde d'esthètes. Peu d'Occidentaux sont parvenus à pénétrer et à comprendre le monde secret des geishas. Un monde de luxe et d'amour, de culture et de mystère semblable à celui des estampes de Hiroshige et de Hokusaï. Archétype de la féminité ? Gardiennes de la tradition ? Prostituées de luxe ? Robert Guillain nous livre ici un témoignage passionnant et sans équivalent.Peu d’Occidentaux sont parvenus à pénétrer et à comprendre le monde secret des geishas. Archétype de la féminité, gardiennes de la tradition ou prostituées de luxe ? Robert Guillain, qui a vécu quarante ans en Asie, répond à ces interrogations et nous livre sur le « monde des fleurs et des saules » un témoignage sans équivalent.
1988 / 224 pages. Broché avec jaquette Editions arléa
Jaquette d'usage avec une légère mouillure sur le coin haut gauche, dos cassé. Intérieur trés frais sans rousseur.
ARLEA. 1988. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos fané, Intérieur frais. 224 pages. Premier plat illustré en couleurs. Couverture rempliée. Ecriture au stylo sur la page de faux-titre.. . . . Classification Dewey : 390-Coutumes, savoir-vivre, folklore
Classification Dewey : 390-Coutumes, savoir-vivre, folklore