Reference : BUH7RT
ISBN : 9782700310054
Arthaud Broché D'occasion bon état 01/01/1993 228 pages
Fenêtre sur l'Asie
M. Alexis Chevalier
49 rue Gay Lussac
75005 Paris
France
01 43 29 11 00
Par correspondance ou en librairie (sur rendez-vous). Envoi possible par Mondial Relay pour limiter les frais de port (nous le signaler). Modes de règlement : - Paypal - Chèque (à l'ordre de "Fenêtre sur l'Asie" à expédier à Librairie Gay Lussac, 49 rue Gay Lussac, 75005 Paris - Virement (nous contacter pour obtenir notre RIB)
Arthaud, 1993, in-8°, 227 pp, avant-propos de Michel Deuff, 8 pl. de gravures en sépia et une carte hors texte, lexique, broché, couv. illustrée, bon état
Intéressant récit de voyage écrit en 1846. Adèle Hommaire de Hell (1818-1883) raconte sa vie errante au hasard des chantiers d'étude de son mari Xavier, ingénieur des mines, dans les steppes de la mer Noire, les plaines kirghizes et kalmoukes, et brosse une peinture émouvante et réaliste d'une Russie dont l'empire est déjà lézardé. — "Une femme jeune et belle, de grands voyages, une histoire d'amour, une œuvre à accomplir, voilà ce que pourraient être les ingrédients d'un roman d'aventure. Mais la réalité est encore plus merveilleuse pour cette femme née en 1818, éprise d'un jeune et brillant ingénieur qui l'épouse lorsqu'elle a quinze ans. Cependant Adèle Hommaire de Hell ne se laisse pas enfermer dans le carcan du XIXe siècle, elle s'en évade par l'amour de la vie, de la poésie et d'un homme. Dans cet ouvrage. écrit en 1846, elle conte sa vie errante au hasard des chantiers d'étude de son mari dans les steppes de la mer Noire, les plaines kirghises et kalmoukes, les rivages de la mer Caspienne et la Crimée. Avec elle nous dormons sous la tente dans les steppes sableuses de la Volga ; émerveillés, nous voyons surgir à l'horizon les minarets d'Astrakhan, nous cahotons sur les sentes du Caucase, jouissons de la vie sociale retrouvée à Odessa avant de prendre le bateau pour la Crimée. Avec sa sensibilité et son expérience de voyageuse, elle nous fait partager le destin d'une Russie dont l'empire est déjà lézardé. Cette peinture émouvante et réaliste est étayée d'un avant-propos de Michel Deuff qui tente de nous faire mieux comprendre la Russie de l'époque. — Adèle Hommaire de Hell (1818-1883). Elle accompagnera son mari dans ses voyages d'étude jusqu'à la mort de ce dernier en 1848. Devenue veuve, avec trois garçons à charge, elle se tournera définitivement vers l'écriture, publiant d'abord le compte rendu des travaux de son mari puis ses propres récits de voyage." (4e de couverture)
Paris Arthaud 1993 in 8 (24x15) 1 volume broché, couverture illustrée en couleurs, 226 pages [1], avec des illustrations hors-texte. Avant propos de Michel Deuff. Adèle Hommaire de Hell, née Hériot, 1818-1883, femme de lettres et voyageuse française. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Broché