Reference : AQI44AP
ISBN : B003X1Z0LW
Plon Broch D'occasion tat correct 01/01/1928 150 pages
Fenêtre sur l'Asie
M. Alexis Chevalier
49 rue Gay Lussac
75005 Paris
France
01 43 29 11 00
Par correspondance ou en librairie (sur rendez-vous). Envoi possible par Mondial Relay pour limiter les frais de port (nous le signaler). Modes de règlement : - Paypal - Chèque (à l'ordre de "Fenêtre sur l'Asie" à expédier à Librairie Gay Lussac, 49 rue Gay Lussac, 75005 Paris - Virement (nous contacter pour obtenir notre RIB)
1929 Paris, Firmin-Didot et Cie, 1929.
1 volume in-8 (19 x 15 cm), demi-chagrin rouge (reliure de l’époque), couverture et dos conservés, dos à nerfs orné, tranche de tête dorée, [8]-162-[2] pages. Bon état. Édition illustrée d'un frontispice et de 6 planches hors-texte, et d'un fac-similé dépliant; nombreuses illustrations in-texte. Tirage à 60 exemplaires sur grand papier, celui-ci sur vergé numéroté au crayon rouge, HC. Retranscription en partie du carnet de bord de Dominique Fleuret, adjudant au sein des armées napoléoniennes. Il y relate notamment l’invasion de l’Espagne par l’Empereur. La publication voit le jour grâce à son descendant, Fernand Fleuret. Bon exemplaire.
( Erotisme ) - Victor Maurice Le Page sous le pseudonyme de Maurice Raphaël et Dominique Demarez.
Reference : 3813
(1971)
Editions du Japyx 1971. In-8 broché de 254 pages au format 21 x 14 cm sous superbes couvertures illustrées à rabats. Dos resté carré. Plats et intérieur frais, malgré de légères traces d'ancien adhésif au verso des plats et en pages de gardes. Préface inédite de Maurice Raphaël qui est certainement l'auteur de ce roman érotique, car je n'ai trouvé aucune autre trace de Dominique Demarez comme auteure jusqu'à ce jour, car grâce à l'aide du libraire Stéphane Ménard. Ce dernier m'a fourni les explications suivantes : Dominique Demarez, femme adepte du karaté et pratiquant l'illusionnisme semble avoir bel et bien existé. En plus de ce qu'en dit Maurice Raphaël dans sa préface, lui et cette personne avaient pour projet (fin 1969/ début 1970) d'écrire à quatre mains un livre qui devait s'intituler : Le petit livre rouge de Satan, a paraitre aux Nouvelles Editions Debresse et qui semble ne jamais être paru.Pour ce qui est de Nymphomissima, la rédaction par Maurice Raphaël semble évidente (avec un coup de main à l'occasion de Dominique Demarez ou peut-être a-t-elle a simplement fournit un canevas?), car à la lecture de l'ouvrage on pense à Iris ou aux Tubéreuses et qu'à la troisième page apparait un autre titre qui est : Loup y es-tu? (déjà un titre de Ange Gabrielli). Ce qui tendrait en outre à accréditer la réelle existence de Dominique Demarez, réside dans la graphie de la dédicace qui n'est en aucun cas celle de Maurice Raphaël. Voilà donc un roman et pseudonyme inconnu de Maurice Raphël. Rare édition originale en très bel état général. Précieux exemplaire avec cordiale dédicace autographe de Dominique Demarez. Nom du dédicataire recouvert de stylo noir.
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Fanlac. 2001. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 303 pages. Quelques illustrations en noir et blanc, hors texte. Un ex-libris au stylo sur la page de faux-titre.. . . . Classification Dewey : 840.092-XXI ème siècle
Sommaire : Le Roman noir d'Escoire, par Dominique Richard - La passion mortelle de soeur Philomène, par Dominique Richard - La fuite de Georges Bonnet, par Dominique Richard - etc. Classification Dewey : 840.092-XXI ème siècle
1935 Paris, Paul Hartmann, 1935.
1 volume in-8 (21,5 x 16,5 cm), bradel demi-maroquin bleu marine à coins (reliure de l’époque, signée Affolter-Augoyat), dos avec auteur et titre dorés, tête dorée, couverture illustrée et dos conservés, 2 ex-libris contrecollés sur les gardes colorées, notes manuscrites à l’encre sur une garde blanche avec ex-libris manuscrit, 276-[2] pages (complet). Bon état. Édition illustrée en couleurs par Berthold Mahn, dont un frontispice et de très nombreuses illustrations. Tirage à 1100 exemplaires, celui-ci 1/1050 sur vélin pur fil lafuma. Eugène Samuel Auguste Fromentin (1820-1876) peintre et un écrivain français. Il est un des représentants majeurs de la peinture orientaliste.
1690 À Paris, chez Jacques Villery, 1690.
1 volume in-folio (38 cm x 24,5 cm), veau (reliure de l’époque), dos à nerfs orné, pièce de titre rouge, titre à l’encre noire et rouge, ex-libris manuscrit sur la page de titre, [20]-1049-[35] pages (complet). Frottements à la reliure, 1 mors fendu (6 cm), coins émoussés, feuillet RRrrii déchiré sans manque, mouillures. État très correct. Nouvelle édition traduite de l’espagnol en français par M. Girard. Louis de Grenade, (1504-1588), est un prêtre dominicain espagnol, prédicateur et écrivain spirituel de renom. Il est considéré comme 'Vénérable' par l'Église catholique. Entré chez les dominicains, il devint un orateur éblouissant et recherché, ainsi qu’un écrivain mystique d’une grande sensibilité et de grande notoriété, grand admirateur et défenseur de Jean de Avila, un autre grand mystique, peu à peu oublié. Il écrivit — en castillan et en portugais — plusieurs ouvrages parmi lesquels on peut citer : Le livre de l’oraison et de la méditation (1554), Le guide des pécheurs (1556), une Vie de Dom Barthélemy des Martyrs, archevêque de Braga, au Portugal, Introduction au Symbole de la foi (1583) ; celui-ci, très documenté, est comme une vraie encyclopédie de la religion chrétienne et catholique, à la lumière du mysticisme espagnol. Louis utilisa toujours une prose exemplaire par sa netteté et sa clarté, devenant de ce fait l’un des auteurs le plus prisé de son temps. Agréable exemplaire.