Reference : 020438VPSH
ISBN : B003LXUA8A
Que sais-je ? Broch D'occasion tat correct 01/01/1966 150 pages
Fenêtre sur l'Asie
M. Alexis Chevalier
49 rue Gay Lussac
75005 Paris
France
01 43 29 11 00
Par correspondance ou en librairie (sur rendez-vous). Envoi possible par Mondial Relay pour limiter les frais de port (nous le signaler). Modes de règlement : - Paypal - Chèque (à l'ordre de "Fenêtre sur l'Asie" à expédier à Librairie Gay Lussac, 49 rue Gay Lussac, 75005 Paris - Virement (nous contacter pour obtenir notre RIB)
PLON 1957 592 pages in8. 1957. broche. 592 pages. Ouvrage de H. E. del Medico publié en 1957/1959 par Plon qui propose une étude approfondie sur la datation l'origine et le contenu des manuscrits découverts dans la grotte I de Qumrân. Le livre inclut également la traduction commentée des principaux textes trouvés sur ce site archéologique majeur
Etat correct sous papier cristal
1984 1984. Les manuscrits de la mer Morte / Presses Universitaires de France 1984
Bon état
Reference : 400110288
Sans date. LES MANUSCRITS DE LA MER MORTE Laperrousaz collection Que sais-je ? n°953
Bon état
Seuil, 1996 - In-8°, broché, 365 pages, fort index in fine.
Les rouleaux trouvés dons les grottes de Qoumrân en 1947, ou manuscrits de la mer Morte, représentent la plus vaste et la plus passionnante découverte de manuscrits du XXe siècle.Cinquante ans après, l'Aventure des manuscrits de la mer Morte offre une synthèse claire et sereine de boul ce qu'il faut savoir sur eux : leur découverte fortuite par des bergers bédouins, l'histoire rocambolesque de leur divulgation progressive à travers des commerces antiquités et des péripéties dignes de romans de cape et d'épée, la révolte et les dénonciations devant les délais mis pour publier les textes, les batailles et les ruses pour se procurer des copies et pour les livrer ou public, les controverses de toutes sortes.. . Sans oublier l'essentiel, que ces péripéties risquent parfois de dissimuler : quels textes a-t-on découverts ? Quelles questions posent-ils ? Quel est leur intérêt pour le christianisme et le judaïsme ? Les mettent "en danger" à (et le Vatican entre autres est-il inter- venu pour qu'on ne les publie pas) ? Dons quel état sont les textes trouvés ? Comment reconstituer le puzzle des dizaines de milliers de fragments ? Composé d'articles rédigés par les plus hautes autorités mondiales dons le domaine des manuscrits de la mer Morte, ce livre est un ouvrage de référence essentiel et passionnant pour comprendre les manuscrits et les controverses qu'ils n'ont pas cessé de déchainer la chronique Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. PAYPAL immédiat. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages (Papiers, Archives, monographies, arts et métiers, sciences humaines et bibliophilie) France / Suisse (sur rdv).
Laffont, 1957, in-8°, 494 pp, 8 pl. de documents hors texte, une carte, traduction de l'essentiel des manuscrits déchiffrés, biblio, broché, couv. illustrée à rabats, état correct
"Le professeur de l'Université de Yale vient de nous donner un gros livre sur les manuscrits de la Mer Morte. On n'en est pas surpris quand on sait le rôle de premier plan que joua Millar Burrows dans l'identification des manuscrits de la grotte découverte en 1947 et dans les travaux de l'édition princeps du grand manuscrit d'Isaïe, du Commentaire d'Habacuc et du Manuel de Discipline. L'ouvrage, écrit pour le grand public, sans références au bas des pages, comprend six parties. Découvertes et discussions, L'âge des manuscrits, Les dates de composition, La communauté de Qumrân, Importance des rouleaux de la mer Morte, Des traductions entières du Doc. de Damas, du Commentaire d'Habacuc, du Manuel de Discipline et partielles de la Guerre et des Psaumes. Le volume se clôt par une bibliographie sélectionnée. C'est le premier ouvrage américain d'ensemble traitant des manuscrits dits de la Mer Morte. Malgré l'absence d'appareil scientifique, l'ouvrage de Millar Burrows est fort bien informé des problèmes que posent ces célèbres manuscrits. Le chapitre premier est, si j'ose ainsi m'exprimer, de toute première main, du moins pour les découvertes provenant de la première grotte. L'auteur a fait préciser ses souvenirs personnels par les témoins eux-mêmes : William Brownlee et John Trever. C'est la première fois que nous avons lu un écrit aussi circonstancié, et il faut bien le dire, aussi autorisé, sur les difficiles tractations touchant l'achat des manuscrits. (...) On lit ce livre avec beaucoup d'intérêt : c'est une somme des recherches de ces dernières années. Les traductions de la fin de l'ouvrage seront précieuses. Celles que nous avons contrôlées, pour les hymnes, nous ont paru fidèles." (M. Delcor, Revue de l'histoire des religions)