Beauvais, chez Pierre-Nicolas Desjardins, MDCCLXVII [1767], 1 broché in-8 (21,5 x 14,4 cm) composé de 25 p. signées A8, B4, entourées d'un db-f. portant la page de titre et la dernière page imprimée, suivies de 51 p. signées A-C8, D2 respectivement intitulées : 'Supplément au mémoire des officiers du baillage et siège présidial de Beauvais, sur la souveraineté et sur le droit de justice qui lui est attaché. Pour servir de réponse à la lettre d'un avocat sur l'administration municipale, avec des pièces justificatives concernant la commune royale de Beauvais.' et 'Pièces tirées des archives de l'Hotel-de-ville de Beauvais, concernant la commune royale de cette ville, et qui justifient son état, ses droits & sa possession. Son indépendance absolue de la Pairie. Les droits & la possession des Officiers Royaux à l'égard de cette commune.'. Opuscule se clôturant par : '... arrêté pour être imprimé & distribué, ce quinze avril mil sept cent soixante-sept. Signé Borel, Le Mareschal, Auxcouteaux de Couvreuil, Brocard, Lebesgue de Cauras, Darras, Fombert, Vualon, Lescuyer, De Malinguehem, Bucquet.'. Pierre-Nicolas Desjardins (1723-1782) : imprimeur du Roi, imprimeur de Monseigneur l'évêque-comte de Beauvais. Fils et successeur de Pierre Desjardins à compter de janvier 1745. Sa veuve prend sa suite en février 1782. Impressions défendues.
Reference : 306
Broché à toutes marges tel que paru et cousu à l'époque. Double-feuillets rassemblés en cahier maintenus par une couture simple de fil de lin. Exemplaire complet, imprimé sur un papier épais, de belle facture (chiffon de lin vergé) rendant nettement l'empreinte des lettres. Papier sans dégradations outre celles du pourtour des feuillets, empoussiéré et parsemé de micro-déchirures. Revue âprement argurmentée des libertés de la ville royale de Beauvais au regard du pouvoir royal.
Edmée Librairie
Mme Martine Fayet
36 rue Camille Pelletan
66650 Banyuls-sur-Mer
France
07 85 46 53 85
Conformes aux usages de la profession. Le plus grand soin est apporté à la description de chaque document (notice textuelle, photographies et état de conservation) ainsi qu’à son emballage pour l’expédition (envoi suivi et assuré). Retour néanmoins possible sous 14 jours après la livraison et remboursement (prix de l’ouvrage et de l’expédition au client) si l’ouvrage est retourné à la librairie tel que reçu et accompagné d’une copie de la facture. En cas de litige, les tribunaux de Perpignan seront seuls compétents. Toutefois, le client peut recourir gratuitement au médiateur de la consommation (CNPM). Les prix sont nets et payables en euros. Paiement au comptant par : CB, Paypal, virement ou chèque. Virements hors U.E. : 20 euros additionnels. L’expédition intervient à encaissement du paiement. Délais indicatifs de livraison pour la France métropolitaine : 2 jours ouvrables ; 3 à 10 jours pour les autres zones. Je travaille habituellement avec Colissimo de La Poste, UPS ou Chronopost. USA: delivery with UPS DDP (delivered duties paid).