Conakry: Imprimerie Narionale Patrice Lumumba, 1971 in-8, 701-(3) pages, portraits. Demi reliure basane marron moderne à coins, dos à nerfs muet, papier jauni, qq. pp. salies, autrement bon état. Ce livre comprend les textes de trois discours adressés au peuple guinéen par le président Sékou Touré en 1967 - sur l'africanisation du clergé en Afrique - et en juillet et septembre 1971 à l'occasion de l'érection de tribunaux populaires; il comprend également les textes de 35 dépositions attribuées à diverses personnes accusées d'avoir participé à des réseaux organisant un complot contre le régime socialiste en Guinée. Les inculpés, en majeure partie guinéens mais aussi français et libanais, ont été arrêtés à la suite de l'intervention armée à Conakry le 22 novembre 1970 de mercenaires portugais, accusés par Sékou Touré de former une partie de la 5e colonne de l'impérialisme international à partir de la Guinée-Bissau.
Reference : 1259235
L'impérialisme et sa 5ème colonne en république de Guinée (Agression du 22 novembre 1970). Livre blanc. (Conakry: Imprimerie Narionale Patrice Lumumba, 1971) [M.C.: Afrique noire, Guinée, hitoire]
Librairie - Galerie Eburnea
M. J. M. Rostoker
Treichville BP 2688
05 Abidjan
Côte d'Ivoire
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Règlement par virement. Expédition après réception du paiement.
Conakry: Imprimerie Nationale Patrice Lumumba, 1971 in-8, 704 pages, illustrations dans le texte. Broché, couv. défraichie. Ce livre comprend les textes de deux discours adressés au peuple guinéen par le président Sékou Touré en juillet et en septembre 1971 à l'occasion de l'érection de tribunaux populaires; il comprend également les textes de dépositions attribuées à diverses personnes accusées d'avoir participé à des réseaux organisant un complot contre le régime socialiste en Guinée. Les inculpés, en majeure partie guinéens mais aussi français, ont été arrêtés à la suite de l'intervention armée à Conakry le 22 novembre 1970 de mercenaires portugais, accusés par Sékou Touré de former une partie de la 5e colonne de l'impérialisme international à partir de la Guinée-Bissau.
L'impérialisme et sa 5ème colonne en République de Guinée (agression du 22 novembre 1970). Livre blanc. (Conakry: Imprimerie Nationale Patrice Lumumba, 1971). [M.C.: Afrique noire, Guinée, histoire, politique]