Gallimard, collection Quarto, 1995. Fort volume in-8 broché (1818 pages !), couverture photographique. En belle condition. Illustré de photographies en noir.
Reference : 7820
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Genève, Slatkine reprint, 1969. In-8, plein skyvertex, dos titré or.
Réimpression de l'édition de Paris 1911. Edition Georges Guiffrey, mise à jour d'après les papiers posthumes de l'éditeur.
Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade, 1985. Fort volume petit in-8 (1675 pages), plein cuir d'éditeur, titre et filets dorés au dos, feuillet de titre et rhodoïd.
Texte présenté et annoté par Roger Caillois. Contient: Discours et mémoires - Oeuvres académiques - Oeuvres littéraires - Portraits politiques - Voyages - Mes pensées.
Moscou, Editions du Progrès, 1967. Complet en 3 volumes in-8, pleine toile titrée en deux tons, jaquettes - ces dernières un peu fatiguées, mais dès que nous les aurons préservées sous papier cristal, elles auront bien meilleure mine.
Oeuvres du pédagogue soviétique, reconnu pour avoir développé une pédagogie collective au service de la rééducation des jeunes délinquants après la révolution russe. Sa pensée a influencé durablement la pédagogie soviétique et suscite encore aujourd’hui débats et réflexions dans le champ de l’éducation spécialisée.
Genève, Editions des Trois Collines, 1965. Fort volume petit in-8 (1720 pages sur papier bible), skyvertex rouge avec fac-similé doré au premier plat, jaquette photographique. En belle condition.
L'écrivain et son pays - Poésie - Pédagogie - Mémoires - Critique littéraire - Oeuvres de jeunesse - Appendices.
Gallimard, bibliothèque de la Pléiade, 2013. 2 volumes plein cuir d'éditeur, titre et filets dorés aux dos, feuillets de titre, rhodoïd, étui illustré. En belle condition.
"Autobiographiques par convention, et complètes. Jusqu'à un certain point (car l'autobiographique est partout présent chez Cendrars, jusque dans ses romans), les oeuvres ici rassemblées s'organisent autour des quatre grands livres publiés entre 1945 et 1949 : L'Homme foudroyé, La Main coupée, Bourlinguer et Le Lotissement du ciel. Cette "tétralogie" informelle est précédée de Sous le signe de François Villon, important recueil demeuré jusqu'à ce jour inédit en tant que tel. Elle est suivie du dernier texte personnel de Cendrars, J'ai vu mourir Fernand Léger, témoignage sur les derniers jours du peintre qui avait illustré la plaquette J'ai tué en 1918. On rassemble en outre, au tome II, les "Écrits de jeunesse" (1911-1912) au fil desquels Frédéric Sauser renaît en Blaise Cendrars."