Presses de la Renaissance, 1984. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons.
Reference : 7676
"Ecrit secrètement vers 1941 pour un intermédiaire de Virginie spécialisé dans la vente (clandestine, bien sûr) de manuscrits érotiques à de riches amateurs. Henry Miller a pu donner libre cours à sa sensualité dans le récit de cette " grande dérive érotique sous les toits de Paris ", le Paris où Miller vécut de 1930 à 1939. Retrouvé après sa mort en 1980, le texte ne devait en être publié aux Etats-Unis qu'en 1983. On y retrouve les personnages des deux Tropiques - Cancer et Capricorne - : Alf, Tania, Sid..., pour une odyssée encore plus débridée par la clandestinité de l'écriture, d'une inconvenance particulièrement jubilatoire..."
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Paris, Presses de la Renaissance, 1984. In-8, broché, couverture noire imprimée en rouge, 330 pp.
Édition originale de la traduction française. Ce roman inédit d'Henry Miller, découvert et publié aux Etats-Unis en 1983, fut écrit en 1941-1942 à Los Angeles pour le compte d'un libraire qui vendit sous le manteau quelques copies du manuscrit à des personnalités d'Hollywood. Opus pistorum est à ranger, au secret du " second rayon ", parmi les classiques de la littérature érotique. Photos sur demande.
Paris, Presses de la Renaissance, 1984 in-8°, 332 pp., broche, couv. E.O. en langue française (pas de beau papier annonce).
Bel exemplaire. Pli de lecture au dos. [AZ-7]
LE GRAND LIVRE DU MOIS. 1984. In-8. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 329 pages. Dos décolé.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française