Publicness-Zoom, 1984. In-4 non paginé, cartonnage illustré en couleurs. Bien complet de la jaquette, ce qui est plutôt rare. Quelques infimes accrocs aux bords de cette dernière, le livre est en parfait état.
Reference : 737
Plus de 70 images à pleine page, dont 60 en couleurs, présentant du fameux et prolifique auteur de couvertures de romans.
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Editions Glénat, collection Marginalia, 1979. In-8 broché, couverture illustrée en noir par Bob de Moor.
"Le Nain Noir, cette formidable et troublante évocation des légendes du Border, est plus qu'une introduction au cœur de l'Ecosse fantastique. Dans un enchevêtrement de grands mots et de beaux gestes, cette œuvre de la terre, de l'air et du feu longe désespérément les frontières du roman noir. Des portes secrètes s'y ouvrent sur des réalités dérobées où les dépossédés triomphent, où les langoureuses héroïnes sont secourues par des héros tonitruants et où les brigands et les traîtres se voient confondre en un ultime coup de théâtre. Walter Scott (1771-1832), ce chantre de l'incongruité des choses déchues et des temps révolus, déploie là les détours d'un savant et minutieux cortège de supercheries, coups fourrés, intrigues, traquenards, enlèvements, rapines, faux-semblants et insurrections avortées. Pour cet anti-romantique, apôtre et précurseur de l'esprit victorien, que Dumas, Tolstoï et Stendhal reconnurent pour maître à écrire, être successivement et non sans succès avocat, poète, sheriff, éditeur, banqueroutier, baronet, et enfin auteur de Rob Roy, Quentin Durward, La fiancée de Lammermoor et Ivanhoe, c'était aussi avoir un pied dans l'aventure."
Paris, Presses du Livre Français, 1952 ; in-8 (121 x 187 mm), 128 pp. + frontispice et 5 pl. hors-texte, broché. Sommaire: François DI DIO: Voilà le temps de l’innocence, p. 7./ Charles AUTRAND: La Révolte en question, p. 17./ Nora MITRANI: La Flamme et son ombre, p. 24./ J.-P. DUPREY: Intermède froid, p. 27./ Stanislas RODANSKY: Lettre au soleil noir, p. 29./ F.-S. ARENA: Le Mythe géranium, p. 43./ F. GARCIA LORCA: Décollation des Innocents, p. 45./ Marquis de SADE: Lettre inédite à Mme de Sade, p. 47./ Antonin ARTAUD: Lettre à André Breton, p. 53./ Témoignages, p. 58./ Documents, p. 101./ Anthologie permanente, p. 110./ Post-scriptum. – Témoignages graphiques. Quelques illustrations en noir et blanc.
Verticales, 2005. In-8 broché, couverture décorée. A l'état de neuf.
"Ce roman autobiographique naît avec les années 60. Jeune mère, Grisélidis Réal s'enfuit en Allemagne avec ses enfants et Bill, son amant noir, arraché à un asile psychiatrique genevois. Au terme de leur cavale, l'étrange famille échoue à Munich. Pour survivre, la narratrice, sans souteneur ni tabou, s'y prostitue. Mais avec Rodwell, un soldat noir américain rencontré dans un bar interlope, tout redevient possible, malgré la misère. A travers ce destin d'exception, rendu par un style âpre et saisissant, on découvrira une Allemagne méconnue, celle des boîtes de jazz pour GI's, des petits trafiquants de marijuana et des campements de rescapés tziganes."
Le Cherche midi éditeur, 1992. Grand in-8 broché, couverture illustrée. A l’état de neuf. Illustrations in-texte en noir de Kerleroux.
"La mort, selon Pierre Dac, n'est en définitive que le résultat d'un défaut d'éducation puisqu'elle est la conséquence d'un manque de savoir-vivre. Cette réflexion, parmi tant d'autres, illustre bien ce " Grand livre de l'humour noir ", couleur qui va le mieux à l'humour. Se moquer de la mort a toujours été le plus sûr moyen de la tenir à distance... ou de se faire tout doucement à l'idée " qu'on n'y coupera pas "... et puisque la mort est, avec l'amour, le principal sujet des philosophes et des écrivains, on ne s'étonnera pas de voir ici réunis tant de pensées, aphorismes ou réflexions humoristiques à son sujet, sans parler des épitaphes, bien sûr." La mort ne m'aura pas vivant " disait Cocteau. Et nous, de notre vivant, nous aurons eu le plaisir salutaire de recenser, choisir puis proposer au lecteur prêt à mourir de rire, cette étonnante collection de perles noires dont la vie est le fil, et la mort le ciseau. Ceux qui prendront plaisir à picorer dans ces pages donneront du même coup raison à Coluche qui disait : " Si l'on est touché soi-même par la mort, on a intérêt à en rire, et si l'on n'est pas touché, on n'a pas de raison de ne pas en rire ". "
Arléa, collection 1er mille, 2001. In-8 broché, couverture de la collection sous jaquette couleurs. A l'état de neuf.
"A Venise, alors envahie par les troupes napoléoniennes, Johannes Karelsky, violoniste au talent reconnu dès l'enfance, enrôlé dans l'armée française et blessé au combat, trouve domicile chez un mystérieux luthier. Très vite, leur complicité se changera en une amitié que la simple évocation d'une voix de femme, dont on ne sait au juste où elle les entraînera, scellera jusque dans la mort. Le violon noir, douleur et chef-d'œuvre du luthier, est-il en fin de compte l'instrument de leur perte ou de leur rédemption ?"