Delcourt, collection mirages, 2010. In-4, cartonnage couleurs. A l'état de neuf.
Reference : 6290
"Au temps du Roi-Soleil, avoir sa femme dans le lit du monarque était pour les nobles une source de privilèges inépuisable. Le jour où Louis XIV jeta son dévolu sur Madame de Montespan, chacun, à Versailles, félicita le mari. C'était mal connaître Louis-Henri de Pardaillan, marquis de Montespan. Dès qu'il eut connaissance de son infortune, il orna son carrosse de cornes gigantesques et, insensible aux menaces ou tentatives d'assassinat, il poursuivit de sa haine l'homme le plus puissant de la planète pour tenter de récupérer sa femme. Un roman en images qui nous plonge dans l'envers du Grand Siècle."
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Paris, Plon, 2001. 15 x 24, 549 pp., broché, très bon état.
Plon, s.d. (1862), in-12, 187 pp, un portrait en taille-douce de Mme de Montespan gravé par Flamenc en frontispice sous serpente, reliure demi-basane cerise, dos à 4 nerfs pointillés, pièces d'auteur et de titre basane vhavane et noire, filets dorés (rel. de l'époque), bon état
Marie-Françoise de Rochechouart-Mortemart, naquit en 1641 dans la Charente Inférieure, fut nommée en 1660 fille d’honneur de la reine Marie-Thérèse, épousa en 1663 le marquis de Montespan dont elle eut deux enfants, et devint en 1667 la maîtresse de Louis XIV dont elle eut sept enfants. Le duc de Noailles en fait un portrait flatteur. Saint-Simon dit qu’elle était « belle comme le jour », et Arsène Houssaye ajoute : « elle n’était pas une beauté, c’était la beauté ».
14,5 cm X 20 cm, 168 pp + 12 planches d'illustration N&B, couverture souple, un portrait de Mme de Montespan en frontispice.
Protégé par du papier cristal, bords un peu frottés, quelques traces de pliure, dos et bords insolés, très bon état par ailleurs. Intérieur frais.
[ Librairie de Paris, Firmin-Didot et Cie] - ESTARVIELLE, Jacques
Reference : 65329
(1929)
Un des 40 exemplaires sur papier pur chiffon de Montgolfier frères (n° 25), 1 vol. in-8 reliure demi-chagrin à coins bleu, dos à 3 nerfs orné, couvertures conservées, tête dorée, coll. Histoires de France, Librairie de Paris, Firmin-Didot et Cie, 1929, 172 pp. et 12 planches hors texte
Exemplaire du tirage de tête numéroté, à toutes marges, de ce récit de l'incroyable et terrible histoire de Louis Henri de Pardaillan de Gondrin, marquis de Montespan et d'Antin, seigneur d'Épernon, connut pour être le mari "cornu" de Madame de Montespan. Bon état (dos lég. frotté et passé, bon exemplaire par ailleurs).
Un ouvrage de 333 pages, format 135 x 205 mm, illustré, broché sous jaquette couleurs, publié en 2008, Editions Julliard, bon état
Roman historique autour dde la personnalité de Louis-Henri de Pardaillan, marquis de Montespan
Phone number : 04 74 33 45 19