Paris, Robert Morel, coll.Livres d'or 1979. In-8 étroit, broché, couverture noire, titre et tranches rouges, pages jaune pâle, coins arrondis.
Reference : 5510
Peu courant, tirage non mentionné. A remplir soi-même, ce que fort heureusement personne n’a fait dans notre exemplaire, qui est en belle condition.
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
[Paris], Impr. L. F. Delatour, [Paris], Impr. L. F. Delatour1772 ; petit in-8, broché, à toutes marges, couv. muette papier coquille de l’époque. Titre, 109 pp., 1 p. n. ch.Toutes les pages sont encadrées d’un double filet. Notices sur le calendrier perpétuel vendu par le sieur Tissot rue des Deux-Portes-Saint-Séverin, à l’Hôtel d’Orléans.La notice relate, d’une façon plus enjouée que scientifique, les observations et calculs effectués par les peuples pour définir une distribution exacte du temps et des saisons. “Il fallait une mesure invariable du temps. Eh ! Où la trouver ? Ce ne pouvait être au dedans de nous ; car tout y est sujet aux variations les plus bizarres. L’homme qui dort, celui qui s’amuse et celui qui souffre ont des mesures bien différentes pour les heures qui s’écoulent. Il fallait donc la chercher hors de nous, cette mesure invariable...” Historique du sujet en partant des Babyloniens, Égyptiens, Hébreux, Turcs, Arabes... où sont convoqués Homère, Hérodote, Lucien, Clément d’Alexandrie... les Grecs, les Chinois, les vieilles lunes et les calendes grecques, les foires romaines, le Nombre d’or. Ce Tissot de 1772 est-il un ancêtre de la famille horlogère sous le label Tissot tradition perpetual calendar ? Bel exemplaire à l’état de parution.
Paris, Royez, 1785 ; in-12. 5 ff. (faux-titre, titre, avertissement et approbation)-208 pp.-40 pp. (fanfares, les 3 dernières pages blanches). Basane marbrée, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge, encadrement d'une chaînette dorée sur les plats. Début de fente sur les mors.
Édition originale de lAlmanach du chasseur publié en 1773 et remis en vente avec un titre-frontispice renouvelé, comme l'atteste la mention de l'imprimeur, Prault, et la date de 1773, à la page 207. La même pratique avait déjà été adoptée par Saugrain et Lamy en 1780. Après une explication du calendrier perpétuel et les six feuillets du calendrier, on trouve des "Remarques sur les différentes espèces de chasses" (le daim, le chevreuil, le sanglier, le loup...) puis un "Dictionnaire des termes de vénerie, de fauconnerie & de toute espèce de chasse". L'ensemble se termine par 55 fanfares gravées. "Petit volume assez rare composé d'extraits" du Traité de vénerie et de chasse... du même auteur paru chez Hérissant en 1769. (Thiébaud 470).
NATIONAL GEOGRA 2013 15 2x4 4x22 6cm. 2013. Broché.
Comme neuf - ouvrage issu de destockage jamais lu mais pouvant présenter d'infimes marques de stockage et/ou de manipulation - expédié soigneusement dans emballage adapté
NATIONAL GEOGRA 2013 15 2x4 4x22 6cm. 2013. Broché.
Neuf sous blister
G. Masson. 29 janvier 1887. In-12. Broché. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 129 à 144. Quelques gravures en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 500-SCIENCES DE LA NATURE ET MATHEMATIQUES
Sommaire : Une sauterelle de java par Maurice Maindron, La soudure électrique par E.H., Le calendrier perpétuel par Jacques Bertillon, Les statues colossales par le marquis de Nadaillac, Paris port de mer, Les ballons captifs de l'armée chinoise par Gaston Tissandier Classification Dewey : 500-SCIENCES DE LA NATURE ET MATHEMATIQUES