Le Jas [par] Forcalquier, Robert Morel, coll. Le Bien, 1966. In-12 carré, pleine toile de lin grège avec titre en brun, gardes noisette, signet, rhodoïd.
Reference : 5498
Edition originale au tirage limité à 4000 exemplaires, celui-ci un des 500 marqués hors-commerce. « Savoir pourquoi on mange, pourquoi on dort, pourquoi on fait l’amour, pourquoi on vit en société... Et, sachant pourquoi, on saura comment. »
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
1990 Aquarelle et mine de plomb, 1990, signée en bas à gauche, 20 x 16 cm.
Jean-Pierre Desclozeaux (né à Sernhac en 1938) est un affichiste, auteur d'albums ("L'oiseau Moqueur", "Entre chien et chat", "Mine de rien"...) et illustrateur à l'humour incisif. Il collabore à Télérama, Le Nouvel Observateur, Le Monde dans la rubrique "La Table"... Il fut l'élève de Paul Colin (de 1957 à 1960). Il a reçu le prix Grandville de l'Humour Noir (1967) et le prix Honoré Daumier (1982). Il expose dans de nombreuses galeries (à Paris, Munich, Londres, Avignon, L'Ile aux Moines...). Président de l'Association des Amis de Ronald Searle et Fondateur de la Société Protectrice de l'Humour, il est un fervent défenseur de la cause des illustrateurs. L'artiste, dans ses dessins, aime passer en revue les différents aspects de la vie quotidienne sans indulgence mais sans aucune méchanceté. Il aime à croquer ses contemporains, leurs moeurs et leurs travers. Maquette originale de la revue écologique "Vivre au jardin" pour le numéro 17 de juin 1990 "Jardiniers: êtes-vous des pollueurs ?". Un jardinier-amateur arrose une plante et sa tête d'arrosoir prend figure de mort. Titrage manuscrit au verso.
MUSEE DES FAMILLES 1864 Paris, Bureau du Musée des Familles et chez Martinen, (1864), in-8, couverture illustrée en noir, 240 pp.
Livre riche en informations sur la cuisine, son vocabulaire, l'art de la réaliser, de la chanter et de la célébrer. Mille recettes et idées accompagnées de nombreuses illustrations de PAUQUET, DIOLOT, GAGNIET,...en font l'ouvrage attractif qui justifia ses diverses rééditions. (Vicaire p. 82 et Bitting p. 35). Usures, piqûres et légères déchirures.
1928 1 Frontispice de VERTES. Paris, La Nouvelle Société d'Édition, L'Homme à la Page, 1928, in-12, broché, couverture rempliée, 104 pages.
Un des 1750 exemplaire numéroté sur Alfa.
Paris La Nouvelle Société d'Edition 1928 1 Frontispice de VERTES. Paris, La Nouvelle Société d'Edition, L'Homme à la Page, 1928, in-12, broché, couverture rempliée, 104 pp.
Quatrième volume de la collection "L'Homme à la Page", constituant l'édition originale. Petit guide précis, amusant et léger, sur la femme et l'amour romanesque. Un des 30 exemplaires sur papier impérial du Japon.
1995 Dessin au crayon et pastel signé en bas à droite, 1995, 20 x 22.5 cm.
Lorenzo MATTOTTI (né en Italie en 1954), après des études d'architecture à Venise, se tourne vers le graphisme, la bande dessinée et l'illustration de mode. Son style empreint de poésie s'arme de couleurs flamboyantes. Une Twingo évolue dans une cité moderne construite d'immenses buildings, (Voir "Traits séduisants" pages 202 et 203).