1 f. in-4, entièrement couvert de l'écriture serrée que l'on connaît, datée à Cologny au 22 mai 1981, plusieurs fois pliés pour l'insertion dans l'enveloppe (voire 2e image). Enveloppe recyclée du Musée de la Croix-Rouge, timbrée.
Reference : 24970
Superbe réponse à une lectrice, évoquant un départ pour le Canada à la veille duquel Nicolas Bouvier se retrouve pris d'une sciatique qui le rend grogon, puis « gonflé de cortisone comme Pompidou avant son trépas (...) la douleur ne nous apprend absolument rien, elle est pédagogiquement NULLE ». Il mentionne ensuite son enfance au Grand-Lancy, « ces enfants petit-bourgeois dont j'étais: si peu marqués, si peu menacés - c'est sans doute pour cette raison que j'ai commencé à fuguer dès 15 ans », et livre une réflexion sur l’acte d’écrire : « partager avec des inconnus cette mystérieuse tragi-comédie qu’est l’existence, mais pour nous, si privilégiés: un toit sur la tête et chaque jour quelque chose à bouffer ». Lettre dense et intime, témoignage admirable d’une voix littéraire majeure du XX siècle.
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.