Lausanne, Aujourd'hui / Mermod, [1935]. In-8 broché, couverture rempliée. Inscription sur garde pour le reste en belle condition.
Reference : 23229
Edition originale, tirage limité à 1255 exemplaires, celui-ci un des 1200 sur vélin anglais numérotés en arabe (170).
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
A paris, rue S. Jacques, chez Michel Guignard & Claude Robustel, près la Fontaine Saint Severin, à l'Image Saint Jean, 1713, 2 volume grand in-folio de 405x255 mm environ, impression sur 2 colonnes par page, Tome I : 15 ff. (faux-titre, titre en rouge et noir, frontispice, épistre, Avis Avertissement, Table alphabétique des Questions) 964 pages, 17ff. (Table de matières, Privilege), 1f.blanc, - Tome II : 1f.blanc, 8ff. (titre en rouge et noir, table alphabétique des Questions), 1013 pages, 14ff. (table de matières), 1f.blanc, plein veau granité cannelle, dos à 6 nerfs portant titres et tomaisons dorés, ornés de caissons à riches motifs dorés, coupes dorées, gardes marbrées, tranches mouchetées de rouge et brun. Des rousseurs et pages brunies, des cernes et mouillures par endroits, des erreurs de pagination sans manque, 1 feuillet en double (p.549-550), des frottements épidermures et auréoles sur le cuir, une coiffe accidentée (tome I), un coin rongé (tome II), un mors fendu sur 12 cm, page de faux-titre en partie détachée (dos recollé).
Claude Blondeau fut avocat au Mans, et y mourut le 31 décembre 1680.Claude Blondeau avocat au Parlement de Paris de 1659 à 1698, un des fondateurs du Journal du Palais avec son ami Gabriel Guéret qui était membre comme lui de l'académie de l'abbé d'Aubignac. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Paris, chez la veuve Abel L'Angelier, au premier pillier de la grand'Salle du Palais, 1611, 1 volume in-8 de 235x165 mm environ, 1 f. blanc, 10 ff. (titre, table), 1 f. blanc, 632 pages, 4 ff. (table), 1 f. blanc, parchemin crème, titres manuscrits sur le dos, avec traces de liens de fermeture sur le premier plat. Quelques rousseurs et mouillures claires dans les marges, passage souligné p. 198, tache d'encre p. 41, bordures des plats très frottées avec manque sur le dernier plat.
Guy Coquille (11 novembre 1523, Decize en Nivernais - 11 mars 1603), en latin Conchylius, sieur de Romenay, est un jurisconsulte et poète français.Avocat à Paris, puis à Nevers (1569), procureur général du duché de Nevers (1571), il sopposa à la Ligue. Représentant du tiers aux états de Blois (1576 et 1588), il fut le principal rédacteur des Cahiers de cet ordre. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Paris, Au Palais chez De Nully, 1743, 1 volume in-4 de 200x258 mm environ, (1) f., xvj-687 pages, plein veau marbré fauve, dos à nerfs portant titres dorés sur pièce de titre en maroquin bordeaux, orné de caissons à riches motifs dorés, coupes dorées, gardes marbrées, tranches rouges, avec un ex-libris manuscrit sur la page de titre. Des rousseurs et quelques pages légèrement brunies, petites taches d'encre ancienne p. 403, petit accroc restauré avec Filmplast p. 270, petits manques de cuir sur les coiffes, frottements sur les coupes, coins et mors, sinon bon état.
Guy du Rousseaud de la Combe, ou de Lacombe, était criminaliste et avocat au parlement de Paris. Il est mort en 1749. On a imprimé dans quelques dictionnaires qu'il avait été reçu avocat en 1705, quoique dans la préface de son recueil d'arrêts il dise lui-même qu'il ne l'a été qu'en 1737. La vie de ce jurisconsulte laborieux se résume au catalogue de ses ouvrages. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Age d'Homme Etre et Devenir 2008 L'Age d'Homme, Coll. Etre et Devenir, 2008, 193 p., broché, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Paris, chez Delalain, le jeune, Lib. et se trouve à Lyon, chez Jacquenod, A Grenoble, chez J.L.A. Giroud, A Valence, chez Aurel, et chez les Principaux Libraires du Royaume, 1789, recueil de textes reliés en 1 volume in-8 de 200x125 mm environ, 1 f. bleu, 4ff. (titre, épitre), xxxj-258 pages-1 f.d'errata-iv-12 pages-(Lettre)-iv-60 pages, demi reliure en veau marbré fauve avec coins en parchemin, titres dorés sur dos lisse, pages de garde bleu clair. Quelques notes manuscrites anciennes sur les pages de titre, tache p. i à iv (mémoire Mûrier blanc), coiffes ébréchées, petits trous de ver sur les mors, cartonnage frotté, sinon bon état.
Mémoires contenus dans ce volume : 1°. Mémoire sur la meilleure maniere de faire & d'augmenter les engrais, & et celle d'en faire usage pour la culture des Terres, des Vignes & des Prairies, 104 pages,-2°. Mémoire sur la culture du Mûrier blanc, ou examen de ces questions : Est-il plus avantageux de cultiver le Mûrier blanc en arbre nain, en buisson, ou à plein-vent ?, p. 105 à 190,-3°. Mémoire sur l'Ensemencement des Terres, & sur les avantages de diminuer la quantité de semences qu'on y répand ordinairement, p. 191 à 210, -4°. Mémoire sur la culture du Noyer, Extrait par M. Duvaure, du Dictionnaire d'Agriculture de M. l'Abbé Rozier, p. 211 à 258-iv.Lettre adressée aux Rédacteurs de la Feuille du Cultivateur, et aux Cultivateurs du Département de la Drome, sur l'Ensemencement des Terres, par A. Duvaure, 12 pages, -Mémoire sur les avantages ou les inconvénients de la culture du Mûrier blanc greffé, iv-60 pages. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.