Quai Voltaire, 2002. In-8 broché, couverture à rabats. Bande de lancement conservée.
Reference : 22148
" Sous bien des aspects, j'étais une femme indépendante, écrit Alice Steinbach. Depuis des années, c'est moi qui prenais les décisions, payais les factures, déblayais la neige devant ma porte. A l'exception de mes fils et de mes chats, j'avais établi avec les gens des relations qui me laissaient une grande liberté. Récemment, toutefois, j'avais commencé à comprendre que, même si je disposais de mon argent et de mon temps, je demeurais en quelque sorte dépendante. Avec les années, j'avais pris l'habitude - ce qui est bien normal, je pense - de me conformer à l'idée que les autres se faisaient de moi comme mère, fille, épouse, ex-épouse, journaliste, amie. J'avais à présent envie d'abandonner ces rôles pour quelque temps, et de découvrir quelle personne apparaîtrait ". C'est ainsi qu'Alice se retrouve à Paris un matin du mois de mai, première étape d'un périple qui la conduira à Londres où elle devient la complice de trois Anglaises fantasques, à Oxford où elle suit des cours sur l'histoire de la campagne anglaise, à Milan où elle reçoit les confidences d'une jeune Américaine sur le point de se marier et à Venise où elle retrouve son tendre ami japonais rencontré dans le train pour Giverny. Servi par une écriture sensible et impressionniste, ce livre nous transporte instantanément dans une quête intérieure : un voyage inoubliable à la redécouverte de soi.
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Quai Voltaire 2002 23x13x2cm. 2002. Broché. 312 pages. Bon Etat
Quai Voltaire. 2002. In-8. Broché. Etat passable, Coins frottés, Dos fané, Papier jauni. 312 pages. Quelques rousseurs. Couverture contrepliée.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Traduit de l'américain par Lisa Rosenbaum Classification Dewey : 810-Littérature américaine