Editions musicales Ray Ventura. Double feuillet (format fermé 17,5 x 27 cm.), portrait photographique de Brassens au premier plat, partition de la chanson sur double page. Belle condition.
Reference : 1990
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Paris 1998 Citadelles et Mazenod Hardcover As New
La Bible: Texte de la Bible de Jérusalem, enluminures du VIe au XIIe siècle, 2 volumes ; Ancien Testament / Nouveau Testament , édition de luxe, reliure toilée rouge, coffret, 345 x 280 mm, nombreuses illustrations en couleurs, certaines à pleine page, Volume Ancien Testament ; 1096 pg Volume Nouveau Testament ; 449 pg très bon état
Phone number : +32(0)496 80 81 92
Londres - Paris 1841 Fisher, Fils & Cie Hardcover
Beautés de la Sainte Bible, illustrées d'après les grands maîtres, avec des réflexions morales, 2 volumes : Ancien testament / nouveau testament. Reliure demi-bas., dos orné, 50 grav., quelques rouss. Pages décorées avec les tranches dorées. Complet des 100 gravures en noir hors-texte. pages non numeroté, tres bonne etat
Phone number : +32(0)496 80 81 92
Genève, Pour Estienne Gamonet, 1626 [et] 1621. In-16 de [8] feuillets pour le calendrier et 319 feuillets (chiffrés 318) et [4] feuillets [collation: *8; A2.A8; B-Z8; Aa-Rr8; Ss4] plein veau brun, dos à nerfs richement orné de filets et fleurons dorés, plats de même (sur ais de bois), trace d'attaches sur le premier plat uniquement, tranches dorées (coiffe, coins et coupes frottés, quelques ff. cornés).
On a relié à la suite du Calendrier (1626 ) le Nouveau Testament (1621) également publié par Etienne Gamonet cinq ans plus tôt. La page de titre pour le N. T, est absente, déchirure à deux feuillets (sans manque), et petite lacune à l'avant dernier feuillet de table.
Reference : 3040
1713 - 1766
La voix du prêtre « A resistentibus dexterae tuaecustodi me. »A Avignon, chez Chrysos-tome Mis-An-Mitre, à la Vérité, 175082pp,Titre bicolore avec une adresse fictive. Ce libelle d’une grande violence contre les évêques, leur moralité relâchée, leur avidité sans fond, valut à l’auteur les pires persécutions et l’obligèrent à s’exiler. Suivit de :Abbé de Saint CyrCatéchisme et décisions de cas de conscience, a l’usage des cacouacs Avec un discours du patriarche des cacouacs, Pour la Réception d’un nouveau Disciple. A Cacopolis, 1758Viii, 107pp, Suivit d’un nouveau Testament ; Venin des 101. Propositions, tirées des reflexions morales du Pere Quesnel sur chaque Verset du nouveau Testament ; S.L. 171344pp,« Venin découvre cy-devant en bonne partie dans des Ecrits qui ne se trouvent plus chez les Libraires ; & dont on ne fait guerre que donner quelques extraits en celuy-cy. » Suivit de :Guymond de la Touche. Les soupirs du cloitre ou le triomphe du fanatismeLondres 1766.32pp,Réunion de quatre textes forts rares réunis en un volume aux très curieuses gardes orange vif, d’un surprenant effet.
In-12 de [4]-110-[2]; 184 (mal chiffrées); [4]-66; 20; 21; 24 pages, demi-basane beige du temps, dos lisse orné de filets dorés, pièce de titre bordeaux, tranches rouges.
Singulier recueil de pièces peu communes, notament la sarcellade. Les "Mémoires d'un frivolite" sont de Toussaint-Gaspard Taconet " acteur et auteur dramatique trivial, mais gai et amusant" Gay-Lemonnyer, III, 148; Barbier, III, 188; "La disgrâces des amans" est du Chevalier Mailly, bien que Paul Lacroix, dans le catalogue Pixerécourt, l'attribue au fameux chevalier de Méré, Barbier, I, 1053; la "Critique sur les préjugés démasqués" est une sarcellade (genre littéraire en patois de Sarcelles inventée par Nicolas Jouin) harangue adressée à l'encontre de l'archevêque de Paris De Vintimille, qui suspendit de se fonction le curé de Sarcelles Du Ruel pour avoir refusé d'accepter la constitution Unigenitius. De toute rareté. (Bulletin du bibliophile et du bibliothécaire, janvier 1859, longue notice du libraire Techener); la "Relation de la maladie [...] du jésuite Bertier" est de Voltaire (sans p. de titre) Bengesco, II, 1641 pour l'édition originale de 1759; le " Testament de monsieur de Voltaire [...]" (sans p. de titre) et la "Relation de la maladie [...] par moi, Jospeh Dubois." (manque les derniers ff.) sont de Nicolas Joseph Selis.