Rieder, collection Prosateurs français contemporains, 1930. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons.
Reference : 17901
Mention fictive de 9e édition.
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Paris, Gallimard, 1928 / Rieder éditeur (Sequana), 1930. Deux volumes in-12, brochés.
"Mes départs" en premier tirage (avec mention de sixième édition). "Le pêcheur d'éponges" en édition originale, l'un des exemplaires sur chiffon Corvol l'orgueilleux réservés aux collections Séquana. [6243]
1930 Paris, les éditions Rieder ,1930, in douze, 217 pp, reliure en plein maroquin marron foncé, en très bon état,
mention de 19 ème édition,.
Gallimard, 1968 à 1977. Complet en 4 volumes in-8, pleine toile décorée, rhodoïds. Dos du rhodoïd du premier volume jauni, (la photographie est prise sans les rhodoïd), nom de possesseur sur la garde de 3 volumes.
Vagabond roumain, Panaït Istrati (1884-1935) fut découvert par Romain Rolland qui, émerveillé par son prodigieux talent de conteur, l’encouragea à écrire. Panaït Istrati devint ainsi un grand écrivain s’exprimant directement en français. Le cycle de quatre romans groupés sous le titre Les Récits d’Adrien Zograffi chante l’épopée des «haïdoucs», sortes de bandits d’honneur, révoltés contre la domination des riches seigneurs, dans une Europe balkanique, sauvage, où s’affrontent les races, les nationalités, les religions. L’œuvre de Panaït Istrati nous entraîne comme un chant d’amour, de justice et de liberté.
Éditions Rieder, édition originale, l'un des 50 exemplaires numérotés sur Hollande Van Gelder Zonen (n°34), 1 volume broché de format 21,5 x 14 cm, grand de marges, 222 pages, papier bruni sur les marges, intérieur en bon état, non coupé. Frais de port en supplément.
Envoi en lettre suivie : + 6,80 euros