Paris, Nelson, sans date. Minuscule (6 x 9 cm.), plein daim violet, gardes marbrées, titre doré au dos, tranches dorées.
Reference : 15580
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Relié bon état .Contenu propre . Couverture usée . 590 pages . PHOTOS SUR DEMANDE
Paris, Larousse, sans date (1930), in-8 de 175 pages, reliure d'éditeur demi-veau, titre et ornementation dorés sur dos lisse, illustrations, portrait de Madame de Sévigné en frontispice. Intérieur frais, reliure en très bon état.
Librairie Gedalge et Cie 1900 In-8. Reliure de l’éditeur pleine percaline rouge, blason or de la ville de Paris sur le premier plat, 240 pp., 20 planches hors texte. Bon exemplaire.
Principaux sujets des lettres. Table des lettres par ordre de dates. Bon état d’occasion
Reference : CZC-11225
Précédées d'une notice par Grouvelle, d'observations littéraires par Suard accompagnées de notes explicatives sur les faits et les personnages du temps, ornées d'une galerie de portraits historiques dessinés par STAAL. de Sévigné 13 portraits h.-t. par Staal gravés au burin sur acier par Massard, Delaunay, Regnault, Outhwaitte etc. Rousseurs. Madame de Sévigné est devenue un grand écrivain presque sans le vouloir et le savoir. Ses lettres sont nées de sa conversation vive, enjouée, coulant de source dont elle a pu conserver, à l'intention de ses correspondants, la succulente spontanéité. Lettres de la ville, lettres de la cour, lettres de Bretagne, lettres au cousin Bussy. Lettres surtout à sa fille, les plus belles après le départ de Mme de Grignan pour la Provence, où son mari était nommé lieutenant-général. "La passion parle là toute pure", comme aurait dit Alceste et comme le dira un personnage de Proust : "ce que ressentait Mme de Sévigné pour sa fille peut prétendre beaucoup plus justement ressembler à la passion que Racine a dépeinte dans Andromaque ou dans Phèdre que les banales relations que le jeune Sévigné avait avec ses maîtresses Belle édition ornée de remarquables portraits de Madame de Sévigné et de ses contemporains. Précédé d'une notice par Grouvelle, d'observation littéraires par Suard, accompagné de notes explicatives sur les faits et sur les personnages du temps Fort volume in-4, 175x190, relié demi chagrin rouge, dos à nerfs, qq rousseurs, toutes tranches dorées, 792pp, pages uniformément brunies Belle édition de ce superbe ouvrage ! Paris Garnier ss date vers 1860/70