Jean de Bonnot, 1975. In-8, plein veau ivoire richement décoré, gardes décorées à l'or, tête dorée, signet. Légère décoloration au bas du dos. Innombrables illustrations par les Compagnons de Saint-Georges.
Reference : 12568
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
[Max-Roger Guéguen] - mises en nouveau langage par A. Paulin
Reference : 268
(1989)
Le roman de Renart ou les aventures de maître Renart et d'Ysengrin son compère mises en nouveau langage par A. Paulin aux Éditions de l'Ibis en 1989. Édition numérotée II/24/575 Exemplaires sur vélin chiffon de Lana auxquels il est joint: Le dessin original d'un croquis et une page de blasons; une suite du dessin du trait de tous les hors-texte et in-texte. Il est ajouté en supplément une estampe spéciale enluminée, au format 32 x 50 cm encadrée et signée par Max-Roger Gueguen. Le livre est illustré décorées de compositions originales par le maître enlumineur héraldiste Max-Roger Guéguen. Le livre mesure 27x33 cm et pèse 3 kg (c) pour 142 pages. Reliure éditeur pleine peau bleu nuit, décor dorés et à froid sur les plats et au dos, tête dorée, premier plat orné en son centre d'une épaisse plaquette de porcelaine peinte en sérigraphie. Le livre est en très bon état, dos avec des frottis.
Roger Antic a assumé la direction de cette édition du Roman de Renart. Le texte est celui du XIIème siècle attribué à Pierre de Saint Cloud dans sa traduction en français moderne établie en 1861 par A. Paulin Paris, membre de l'institut, professeur de langues et de littérature du Moyen Age au collège de France. Les illustrations de Max-Roger Guéguen ont été mises en couleurs à la main dans l'atelier d'Art au pochoir des Éditions de l'Ibis par Denise Lavergne et Annick Bussi. La reliure a été exécutée par la Reliure d'Art « Au poinçon d'or » à Cachan. La plaque en porcelaine de Limoges en couleur qui est incrustée dans le plat avant de la reliure, a été réalisée spécialement pour cette édition d'après une œuvre originale en collage de fleurs par Monique-Marie Levent «Peintre avec fleurs ». L'ouvrage a été achevé d'imprimer le quinze décembre 1989 sur les presses de Jean Paul Vibert à Grosrouvre. Devant le Haute-Cour présidée par Noble le lion, les plaignants accourent en foule.Belle réunion d'éclopés ! L'ours n'a plus d'oreilles, le Matou boite sur trois pattes, et le loup n'a plus de queue.De tous ces méfaits, un seul responsable : Maître Renart.On va juger, peut être le pendre..Mais Renart a plus d'un tour dans son sac, et bien malin qui l'attrapera ! Comment va-t-il échapper au sort qu'on lui réserve?...
Editions Larousse 1942 1942. Roman de Renart (extraits)/ Classiques Larousse 1942 . Roman de Renart (extraits)/ Classiques Larousse 1942
Etat correct
Editions Hatier 1997 1997. Le Roman de Renart/ Classiques Hatier 1997 . Le Roman de Renart/ Classiques Hatier 1997
Bon état