ABCDisques, 1978. Disque Vinyle 45 tours, pochette dépliante illustrée par Pef. En belle condition.
Reference : 10138
Pour dire Bonjour ou pas - Pour attraper un Papillon- Pour faire un Cadeau - Pour ne pas manger - Pour aller jouer chez - Pour ranger ses affaires
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Paris Aug. Zurflush 1972 In 8 , Oblong Portées musicales et textes . Les 20 chansons et canons de ce recueil sont proposés dans une tonalité convenant à des chanteurs moyens , ainsi qu'à des instrumentistes ( flûtes à bec en do et guitare ) moyennement entraînés . On obtiendra un effet agréable en alternant le plus souvent les voix et les instruments . - 24 p. , 250 gr.
Couverture souple Très Bon État . 1° édition
Xavier Privas. Réunion de 3 livrets en un volume in4° ,1/2 toile bleue à coins avec leur couverture illustrée. -CHANSONS PROFANES . Dorey et Gruny.6 chansons, paroles et musiques.6 lithos à pleine page de Raffin.Couverture illustrée par Pouss Thomis. -POUR LES FETES .Chansons. Laurens ed ., 10 chansons paroles et musiques , 1 portrait gravé à pleine page. -CHANSONS HUMAINES .Laurens, 10 chansons paroles et musiques , 4 lithos par Tardieu.Plusieurs cachets ex libris dont un facteur - accordeur . France et pays limitrophes :Les envois de moins de 0,500 kg sont expédiés par voie postale. Les autres par Mondial relay. Si vous désirez néanmoins la Poste, merci de nous contacter . Reste du monde : par envoi postal "livres" sans suivi( sous votre responsabilité) . Pour un envoi suivi, merci de nous contacter.
Paris, Plon - Nourrit et Cie, sans date; in-4°oblong, pleine percaline bleu pale de l' éditeur illustrée en couleurs et or ( motif floral), titre en noir au 1er plat, dos muet, gardes de papier jaunes; 48pp., et annonces des titres de la Collection " Albums pour la jeunesse " au recto du feuillet de garde in fine.Exemplaire dérelié, très petite déchirure à l'angle inférieur du titre sans manque, pli au 1er feuillet de garde et au faux-titre, petit manque de papier en marge inférieure de 2 feuillets ( 1x 2cm) sans atteinte au texte ni au dessin. Dos un peu jauni, sans les rares rubans de fermeture de couleur.
Superbement illustré en couleurs par Maurice Boutet de Monvel à chaque page.La couverture porte " Vieilles Chansons et Rondes pour les Petits Enfants et le faux-titre "Vieilles Chansons et Danses pour les petits enfants".(GrMD)
Editions Seghers 1975. In-8 broché de 268 pages au format 25,5 x 20,5 cm. Couverture avec portrait photographique de Mouloudji. Dos carré. Plats et intérieur frais, malgré d'infimes frottis aux coins. Recueil de plus de 200 poèmes et chansons, rassenblés ici sous les 3 titres suivants : Chansons pour ma mélancolie - Complaintes pour une rose noire - Le mal de Paris (1950-1975). Dossier central avec nombreuses photos en noir. Edition originale, enrichie d'une cordiale dédicace autographe, signée et datée, de Marcel Mouloudji.
Chère cliente, Cher Client, bonjour, merci de votre visite, la librairie sera fermée la semaine prochaine. Les commandes passées à partir du 24 octobre seront traitées et expédiées dès le mardi 4 Novembre.Amitiés, bibliophiliques.CordialementVente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Paris, Éditions Jeanne Bucher, novembre 1928. In-4, 24 feuilles, chemise de toile grise illustrée en noir et vert par Miro, et avec la signature à l’encre noire par l’artiste.Édition originale de ce recueil de 10 chansons (dont 7 pour Hyacinthe, le fils de l'auteure), manuscrites et reproduites en fac similé.Illustré de 8 gouaches de Miro à pleine page, reproduites au pochoir par l'atelier de Jean Saudé, c'est le premier ouvrage illustré de Joan Miro.Jeanne Bucher (1872-1946), fondatrice en 1925 de la Galerie Jeanne Bucher à Paris, est l’une des premières à exposer des artistes d’avant-garde : Picasso, Braque, Klee, Kandinsky, Miro, Vieira da Silva, Nicolas de Staël, etc. Elle fonde en parallèle un atelier d'édition qui de 1925 à 1943, édite environ 28 livres d'artistes mêlant poésie et gravure.Lise Hirtz (1898-1980 - son vrai prénom est Anne-Marie), épouse en décembre 1928 Paul Deharme, pionnier de la radio. Amie intime de Paul Éluard, André Breton, Man Ray, Valentine Hugo, Gisèle Prassinos, Jean Cocteau..., elle devient dans les années 1930 l’une des muses du cercle surréaliste : elle fut "la dame au gant" pour Breton ; la "femme à la bouche qui rêve" pour Éluard ; et Man Ray la portraitura en "Dame de Pique".Tiré à 300 exemplaires non paginés, dont 20 sur Japon et 280 sur Arches. Rare envoi autographe signé sur le titre : "Préservez nous de nos amis pour nos ennemis... à Madame Paule de Beaumont qui fut une ennemie. Très très gentiment Lise Deharme". Paule de Beaumont (1894-1934) — née Paule-Thérèse Dreyfus — épousa le comte Jacques de Beaumont, diplomate et esthète, et fut une figure brillante mais discrète du milieu littéraire et artistique parisien de l’entre-deux-guerres. Avec ironie, Lise Deharme semble détourner la célèbre phrase attribuée à Voltaire : "Préservez-moi de mes amis ; mes ennemis, je m’en charge.", pour adresser cet hommage acide à Paule de Beaumont, qui fut sans doute une délicieuse ennemie. Cet envoi incarne parfaitement l’esprit de Lise Deharme et sa renommée de "Dame de Pique" du surréalisme.Manquent le feuillet de dédicace au compositeur Georges Ouric et celui de justification. Chemise très légèrement salie, un lien déchiré.Cramer, Joan Miró, Les livres illustrés, nº 1.