Alphonse Daudet, Sapho, Armand Magnier, collection des dix, 1897, in-8, demi-toile à coins en bon état, dos conservé, compositions d'Auguste-François Gorguet, gravures à l'eau-forte de Louis Muller, tirage à 300 exemplaires, celui-ci un des 160 sur vélin, très bon état. Une belle série de gravures finement tirées.
Reference : WEK-200
Visitez notre site https://www.livres19eme20eme.fr Les frais de port en Colissimo sont inclus dans le prix.
Thierry Balard
M. Thierry Balard
Les achats effectués sur le site sont payables à la commande par Paypal ou chèque bancaire. Les frais d'expédition sont inclus dans le prix. Pour les achats d’un montant inférieur à 100 euros, l’expédition est effectuée en Colissimo sans signature (remise par le facteur en boîte à lettres). Pour les achats à partir d’un montant de 100 euros, l’expédition est effectuée en Colissimo signé (remise par le facteur contre signature). Le délai d’expédition est au maximum de trois jours ouvrés à partir de réception de la commande et du paiement, auquel s’ajoute le délai de livraison par Colissimo (délai indicatif de 48 h indiqué par La Poste ; le délai de livraison des services postaux n'engage qu'eux. La librairie ne pourra être tenue responsable du non-respect de ceux-ci, la date d'expédition sur le bordereau de dépôt faisant foi). Une facture détaillée est adressée avec le colis. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Numéro de déclaration : 2025030 v 0. Conformément aux dispositions de la CNIL, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant (article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit d'accès, le client utilise le formulaire de contact https://www.livres19eme20eme.fr/accueil/contact/ Le client peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception du colis, et ce sans avoir à justifier de motifs. Vous renvoyez dans ce cas le ou les livre(s) dans un emballage aussi solide et soigné que celui que nous utilisons, en Colissimo pour un montant d’achat inférieur à 100 euros ou Colissimo signé pour un montant à partir de 100 euros. A réception de votre envoi, nous vous remboursons le montant de l’achat, ainsi que les frais de port en Colissimo.
A Paris, chez Charles Clouzier, 1692. Un vol. au format pt in-12 (153 x 98 mm) de 1 frontispice gravé n.fol., 9 ff. n.fol., 398 pp. + 1 f. de catalogue éditeur n.fol. in fine et 1 f. bl. Reliure de l'époque de plein veau marbré havane, plats jansénistes, dos à nerfs richement orné de filets gras à froid, caissons d'encadrement dorés, larges fleurons dorés, semis de pointillés et d'étoiles dorés, pièce de titre de maroquin acajou, titre doré, palette dorée en tête et queue, dentelle dorée sur les coupes, tranches rouges.
L'exemplaire - revêtu d'une reliure décorative du temps - s'ouvre sur un délicat frontispice allégorique gravé signé ; rn regard d'une vignette gravée en page de titre. Edition en grec avec traduction française en regard par Hilaire-Bernard Derequeleyne, Baron de Longepierre. Anacréon se consacre principalement à la poésie amoureuse et à la poésie de banquet. Son style se caractérise par sa légèreté doublé de son charme. Quant à Sappho,Solon après avoir entendu la lecture d'un de ses poèmes déclara : « mon désir est de l'apprendre et de mourir ensuite ». Brunet I, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 254. Abrasions en marge des plats. Petit manque en tête et queue du dos. Feuillets légèrement oxydés. Du reste, belle condition. Peu courant.
Paris, Henri Cyral / Collection française, 1929. Un vol. au format gd in-12 (205 x 153 mm) de 277 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
Un des exemplaires numérotés du tirage sur vélin de Rives. Il s'agrémente - ici en premier tirage - de délicates compositions en couleurs de Pierre Rousseau. Dans Sapho, c'est un Paris bien incarné que Daudet s'attache à mettre en scène, celui de la bohème artistique de son temps, se consumant dans l'ivresse de la fête et des conquêtes d'un soir.'' ''La nuit est douce, caressante, de celles qui laissent sur la peau des frissons incertains... Au milieu des riches tentures, des buissons de roses, des bruissements d'étoffe, des rires, des soupirs et des mille lumières, la fête étincelle. Derrière les lianes fleuries, Jean Gaussin contemple les danseurs. Blond, le visage hâlé par son soleil méridional... Perdu parmi la foule bariolée des Peintres et des sculpteur parisiens... La musique, les parfums, les bras nus l'effraient d'abord puis l'enivrent. Brusquement, elle est à ses côtés. Sapho ! Belle, mystérieuse, sensuelle. Quand elle l'entraîne, il la suit. L'amour fera le reste... L'amour, un poison si précieux et si doux que, distillé avec adresse, il pénètre et corrompt jusqu'au tréfonds de l'âme...'' Très belle condition.
Paris chez Ernest Flammarion Calmann-Lévy Arthème Fayard 122 pages in-8. Sans date. relié. 122 pages. (début XXème). Grand In-8 (234x175 mm) 116 + 126 + 127 + 122 pages. Livre relié Demi-Basane dos lisse orné de filets et motifs dorés avec auteurs et titres en lettres dorées. Couverture illustrée en couleurs de "Sapho" conservée. Nombreuses Illustrations en noir dans et hors-texte de Ch. Atamian Paul Thiriat H. Morin et L. Fauret (respectivement). Reliure en bon état général bien que frottée. Intérieur propre. Poids : 1180 gr
Dentu 1879 in12. 1879. Relié. Les rois en exil + soutien de famille (moeurs contemporaines) + Sapho (moeurs parisiennes) --- ensemble de 3 livres
Bon Etat général couverture frottés intérieur jauni qq rousseurs sur "les rois en exil" bonne tenue des reliures
P., Ernest Flammarion, s.d. (v. 1890), in-12 (11 x 19 cm), 376 pp, nombreuses illustrations dans le texte, reliure bradel demi-percaline verte, dos lisse avec pièce de titre basane cerise et fleuron doré, couv. illustrées conservées (rel. de l'époque), bon état (Collection Guillaume)
Alphonse Daudet n’a pas seulement chanté la Provence perdue de son enfance. Dans Sapho, c’est un Paris bien incarné qu’il met en scène, celui de la bohème artistique de son temps, se consumant dans l’ivresse de la fête et des conquêtes d’un soir. Jean, jeune provençal fraîchement monté à Paris, s'éprend d’une très belle femme – modèle – connue sous le nom de Sapho. Sera-ce une de ces liaisons sans lendemain ? Sapho n’est plus jeune et pressent qu’elle vit son dernier amour, mais, pour Jean, c’est le premier. Décalage du temps, désaccord des âmes… Trente ans avant le Chéri de Colette, Daudet a l’intuition magistrale de « ce genre d’amours auxquels le sentiment maternel ajoute une dimension délicieuse et dangereuse. » (Michel Tournier)