Paris, 1819. Tome I seul. 219 pages. 5 feuillets. Illustrations hors texte. (13,5x9cm). Cartonnage ancien. Titre et tomaison en lettres dorées. Couverture légèrement frottée. Dos légèrement déchoré et coins émoussés. Publié à Paris en 1819, cet ouvrage de Ducray-Duminil s'inscrit dans le contexte post-napoléonien, une période marquée par des bouleversements sociaux et politiques significatifs en France. L'auteur, reconnu pour ses contributions à la littérature pour la jeunesse, explore dans ce tome les thèmes de l'abandon et de la résilience à travers l'histoire de Paul. Cette narration, tout en captivant le lecteur par ses péripéties, reflète les préoccupations de l'époque relatives à la famille et à la stabilité sociale. Pages légèrement brunies avec petites taches et signes de rousseurs sans gravité. Illustrations hors-texte. Tome I seul.
Reference : 117719
Ultimo Capitulo S.L.
Monica Aguilo
C/Francesc Tàrrega, 19 - Sòtano 1ª
08027 Barcelona
Cataluña Spain
+33 973 037 007
Conformes aux usages de la profession.
Paris, 1810. Tome III seul. 211 pages. 5 feuillets. Illustrations hors texte. (13,5x9cm). Cartonnage ancien. Titre et tomaison en lettres dorées. Couverture frottée. Dos légèreemnt déchiré et coins émoussés. Paru à Paris en 1810, ce troisième tome conclut la trilogie romanesque de Ducray-Duminil, centrée sur les aventures de Paul dans un cadre rural. L'auteur, connu pour ses écrits destinés à la jeunesse, plonge le lecteur dans les péripéties d'un jeune héros confronté à des défis dans une ferme abandonnée. Pages légèrement brunies avec taches éparses et signes de rousseurs sans gravité. Illustrations hors texte. Tome III seul.
Paris, 1810. Tome II seul. 224 pages. 4 feuillets. 1 illustration hors-texte. (13,5x9cm). Cartonnage ancien. Dos et couverture légèrement frottés. Coins et coiffes émoussés. Petites déchirures marginales. Publié à Paris en 1810, cet ouvrage est le second tome d'une série qui reflète les conventions littéraires du début du XIXe siècle. À travers le prisme de la fiction, l'auteur, M. DuCray-Duminil, explore les thèmes de la famille, de l'abandon et de la résilience dans un contexte rural. Cette période, marquée par les bouleversements socio-politiques de la Révolution française et l'ère napoléonienne, influence profondément la littérature, cherchant à capturer les valeurs morales et les dilemmes de l'époque. Papier légèrement bruni avec rousseurs et petites taches sans gravité. 1 illustration hors-texte. Tome II seul.