Paris, 1947. 124 pages. 2 feuillets. (23x14,5 Cm). Broché. Couverture de l'éditeur imprimée. Rousseurs. Couverture brunie. Ouvrage avec 12 illustrations en noir et blanc hors-texte. Papier bruni. Quelques taches et rousseurs. Livre non coupé.
Reference : 115973
Ultimo Capitulo S.L.
Monica Aguilo
C/Francesc Tàrrega, 19 - Sòtano 1ª
08027 Barcelona
Cataluña Spain
+33 973 037 007
Conformes aux usages de la profession.
La Nouvelle Edition, 1947 in 8 broché - 118 pages + table des illustrations commentées,, 12 illustrations hors-texte
Pages non coupees Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 100 €
La Nouvelle Edition, 1947, in-8°, 124 pp, 12 gravures hors texte, broché, bon état, envoi a.s.
Un abbé, un oratorien, un évêque. Tels sont, à la veille de la Révolution les personnages que nous allons voir vivre et évoluer pendant près d'un demi-siècle... Sous cinq régimes différents et une dizaine de constitutions variées, ces trois hommes, ayant tour à tour jeté le froc aux orties, coiffé le bonnet phrygien, puis endossé l'uniforme chamarré de croix et de dorures de dignitaires de Cour, vont occuper presque sans cesse le centre de la scène, remplir les plus hautes charges de l'Etat. (...) Sieyès, bourgeois, fils de bourgeois, est le juriste du trio, le théoricien, le rédacteur de Constitutions ; même au pouvoir, il ne sera jamais vraiment un homme d'action. Honnête au sens le plus habituel du mot, il ne le paraîtra pas aussi complètement en politique. Oscillant entre les partis, plus riche de prudence que de courage, il sera tour à tour suspect à tous. Mais après les coupes sombres de la Convention, la pénurie d'hommes de talent assurera autant que son assiduité au travail sa brillante carrière. Fouché, au contraire, est le type même de l'homme d'action, mais sans ménagements et sans scrupules. D'origine fort modeste, plébéien dans l'âme, il restera dans une certaine mesure, même sous l'habit doré de Ministre de la Police,l'ancien révolutionnaire audacieux, le mitrailleur de Lyon. Risquant le tout pour le tout chaque fois qu'il le faudra, il se présente à nous avec la vie la plus romanesque, la plus bouleversée, la plus féconde en contrastes que l'imagination puisse rêver. Talleyrand, enfin, de très haute et vieille lignée, est et reste, en réalité, tout au long de sa carrière, le partisan avoué ou non, de l'Ancien Régime. Diplomate dépravé, sans droiture et sans foi, mais d'une intelligence hors de pair et d'un esprit étincelant, il s'imposera à tous et partout par sa valeur personnelle et par son talent. Ce n'est pas un grand exemple, mais c'est une grande figure...(Avant-propos)
La Nouvelle édition 1947 In-8 broché 22,5 cm sur 14,3. 124 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
La nouvelle édition. 1947. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. partiel. décollorée, Coiffe en pied abîmée, Intérieur acceptable. 124 pages augmentées de quelques illustrations en noir et blanc hors texte. 2e plat légèrement déchiré.. . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Dédicace de l'auteur. Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Paris, La Nouvelle Edition, 1947. 14 x 23, 124 pp., 12 illustrations, broché, bon état (couverture légèrement défraîchie).