Ed. Claude Carrier, 2016, 170pp, in-8. Très bon état. Couverture souple illustrée éditeur. (Très légères traces d’usage). Intérieur très propre. (Première page de garde manquante). Sans annotations ni phrases/illustrations soulignées. Voir photos.
Reference : B59-20
ISBN : 9782365180207
Hors frais d'expédition en France métropolitaine (tarifs compétitifs). Supplément tarifaire à prévoir pour expédition UE et hors-UE : NOUS CONTACTER. Expédition du livre à réception d'un paiement par chèque ou virement. Achat ou retrait possible en magasin.
Librairie Mille Feuilles
23 rue Pierre Semard
78190 Trappes
France
01 30 56 18 12
Paiement par chèques, virement ou en espèces en magasin. Expédition à réception du paiement.
<p>Le présent ouvrage propose la traduction des textes hiéroglyphique et grec du "Décret de Memphis" qui est gravé d'une part sur la "Stèle de Nobaireh" et d'autre part sur la "Pierre de Rosette".</p><p>Ce Décret, promulgué en 196 av. J.-C. sous Ptolémée V Epiphane, est principalement connu par la "Pierre de Rosette" (conservée à Londres au British Museum) mais aussi par la "Stèle de Nobaireh" (Caire, CGC 22188), cette dernière permettant de rétablir avec plus ou moins de justesse (au vu des erreurs du lapicide) la partie hiéroglyphique perdue de la "Pierre de Rosette".</p><p>Le "Décret de Memphis" enregistrait nombre de libéralités, notamment à l'égard des temples et de leur personnel, et surtout instituait des fêtes mensuelles en l'honneur de la naissance et de l'accession au trône souverain.</p> Brest, 2016 170 p., 8 planches en N/B., broché. 17,5 x 24
Neuf