Ed. André Sauret Éditeur, 06-10-1965, 89pp. In-Folio. Illustré de six lithographies en couleurs mises sur pierre par Charles Sorlier tirées par Mourlot. Attention exemplaire sans la lithographie originale en couleurs sur feuillet volant. Bon état, reliure pleine toile éditeur sous sa jaquette illustrée éditeur, la bande-annonce et rhodoïd (à signaler de très légères salissures sur la reliure, et de légères rousseurs sur le bord supérieur de la jaquette : voir photos), reliure solide, intérieur propre (de légères rousseurs sur les bords des pages, sinon sans annotations ni phrases/illustrations soulignées). Bon exemplaire comprenant bien la reproduction de la maquette volante dépliante insérée dans le rabat en fin de volume.
Reference : B51-45
Hors frais d'expédition en France métropolitaine (tarifs compétitifs). Supplément tarifaire à prévoir pour expédition UE et hors-UE : NOUS CONTACTER. Expédition du livre à réception d'un paiement par chèque ou virement. Achat ou retrait possible en magasin.
Librairie Mille Feuilles
23 rue Pierre Semard
78190 Trappes
France
01 30 56 18 12
Paiement par chèques, virement ou en espèces en magasin. Expédition à réception du paiement.
André Sauret, Monte-Carl , 1965
Un volume grand in-4° (33, 5 x25 cm), cartonnage toilé rouge de l’éditeur couvert d’une jaquette ornée par une étude à l’huile de Marc CHAGALL (1887-1995) L’ouvrage est illustré de sept lithographies toutes tirée sur les presses de MOURLOT FRÈRES, dont une originale en frontispice . Les photos en noir sont d’IZIS. L’ouvrage compte 89 page, avec d’abord un hommage à Charles GARNIER, puis un poème d’ARAGON intitulé MADRIGAL POUR UN PLAFOND, ensuite une importante PREFACE de Jacques LASSAIGNE sur l’historique de cette commande par André MALRAUX en 1964 et sur les options artistiques retenues par CHAGALL. On trouve ensuite plusieurs pages sur les esquisses et maquettes de l’artiste et l’on arrive enfin à la description de la réalisation définitive avec vue d’ensemble et de détails présentés dans de magnifiques couleurs. L’ouvrage se termine par un exposé sur les conditions techniques de réalisation de cette œuvre complexe (220 m2) ainsi que par le texte d’une allocution de Marc CHAGALL suivie d’une table des et un justificatif. L’ouvrage contient in fine une maquette du plafond dépliante en noir et en couleurs dans sa version définitive. Plusieurs pages sont désolidarisées comme souvent dans cet ouvrage ( défaut de collage en atelier) mais toutes sont en ordre et au grand complet. Exemplaire en TRÈS BON ÉTAT [52060].
ANDRE SAURET. 6 OCT 1965. In-4. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 91 pages. Nombreuses photos et illustrations en noir et blanc et en couleurs hors texte. Une reproduction en planche dépliante, en noir et blanc du plafond, en fin d'ouvrage. Rhodoid.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 700-LES ARTS
Classification Dewey : 700-LES ARTS
Paris, Sauret, 1965. In-4°, 93p. Reliure pleine toile d'éditeur, sous jaquette illustrée et rhodoïd.
Edition originale. Illustré de 7 lithographies originales dont le frontispice et 2 en double-page, de Marc Chagall tirées par Mourtlot. Quelques pages désolidarisées, comme souvent, mais bien complet de toutes ses pages et de la grande planche dépliante insérée en fin de volume. Bel exemplaire.
André Sauret. 1965. In-Folio. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Coiffe en tête abîmée, Quelques rousseurs. 89 pages, jaquette et rhodoïd conservés, nombreuses illustrations et photos en couleur et en noir et blanc dans et hors texte, une illustration en noir et blanc et en couleur (recto-verso) dépliante en fin d'ouvrage - papier jauni.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 750-La peinture et les peintres
Classification Dewey : 750-La peinture et les peintres