Paris, Pierre Laffitte, 1911. In-4° de 341, 1 bl., [2] pp. Portrait en phototypie de l'auteur en front., 32 pages d'illustration photographique en 2 couleurs et 32 pages de photographies en noir. Demi-toile bleue, pièce de titre en maroquin brun, couverture et dos conservés Ex-libris ms. « Hasselmann ».
Reference : PHO-2079
Première édition française du récit de l’expédition polaire conduite par l’explorateur américain Robert Edwin Peary (1856-1920), qui revendiqua la conquête du pôle Nord le 6 avril 1909, accompagné de Matthew Henson et de quatre Inuits. Traduit de l’édition américaine de 1910 (The North Pole), l’ouvrage relate les préparatifs, les conditions extrêmes de la traversée de la banquise arctique et la marche finale vers le 90° nord. Illustré de nombreuses cartes et photographies, il est précédé d’une introduction élogieuse de l’ancien président Theodore Roosevelt, soutien de Peary. Témoignage majeur de l’histoire des explorations polaires et pièce importante de la controverse sur la véritable découverte du pôle Nord. M8-B
Librairie Voyage et Exploration
M. Stéphan Feldman
09 86 72 59 94
Les colis sont soignés, possibilité d'envoi partout dans le monde avec COLISSIMO international, frais à définir selon le poids de l'ouvrage et l'assurance choisie.
Paris, Pierre Lafitte 1911, 270x205mm, 341pages, reliure d'éditeur. Demi-basanne à coins, auteur et titre dorés sur le dos et le plat supérieur, ornementations à froid, cuir par endroits frotté, autrement bon état, carte dépliante sans déchirure.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal