Paris, L. A. Pitou, Octobre 1807. 2 vol. in-8° (204x127mm), de 312 pp. ; 404 pp. 2 gr. dépliantes en front. Basane fauve à motifs curieusement noircis laissant apparaitre le fauve par endroits, dos lisse orné, pièce de titre et de tomaison en maroquin havane, filet doré sur les coupes, tranches citron (Reliure du temps). Coins usés, légères épidermures, frottements aux charnières. De la bibliothèque de Michel Marie de POMEREU, Château du Héron, avec son ex-libris gravé. L'auteur dénonce, entre autres, les atroces conditions de détention des déportés. Usure aux coins, bon exemplaire.
Reference : PHO-2075
Récit de voyage singulier par Louis-Ange Pitou (1767-1846), ancien prêtre devenu chansonnier et écrivain, connu pour ses satires politiques. Dans ce texte publié pour la première fois en 1805, il raconte son exil à Cayenne en Guyane – où il fut envoyé pour ses écrits hostiles au Directoire – ainsi que ses aventures dans les Amériques. Entre témoignage autobiographique, souvenirs romanesques et imagination pittoresque, l’ouvrage mêle descriptions de la colonie, portraits de colons et d’indigènes, et épisodes extravagants où apparaissent même des anthropophages. « Bien que fondé sur son exil à Cayenne, le récit est en partie fictif, rempli d’aventures invraisemblables et d’exagérations. » (Sabin, n° 63021). M8-A
Librairie Voyage et Exploration
M. Stéphan Feldman
09 86 72 59 94
Les colis sont soignés, possibilité d'envoi partout dans le monde avec COLISSIMO international, frais à définir selon le poids de l'ouvrage et l'assurance choisie.