Paris, Arthus Bertrand, 1841. 1 volume (6) grand in-8, 464pp.-2ff., cartonnage vert imprimé (Reliure de l'éditeur). Brunissures et quelques rousseurs, coins et coupes usés, coiffe sup. arasée, petite perte de papier, mouillure, cachet au titre, rousseurs, brunissures, manque les gravures.
Reference : PHO-2055
Édition originale rare du troisième tome de la relation de la seconde expédition de Laplace. Troisième tome seul comprenant les chapitres 10 à 15, suivis des notes, Traversée de l’Embouchure du Gange, Ceylan, Côte Malabare, Cochin, Calicut, Mahé, Goa, Considérations sur l’état de l’Asie Centrale, etc…, description des pays de la mer Rouge…Mascate, Bender-Abbas, Ormus & Moka Le but de cette seconde expédition était commercial et diplomatique. Parti de Toulon le 20 janvier 1837, Laplace se rendit d’abord à New York pour une mission de représentation qui fut un succès. Il descendit ensuite vers le Sud et gagna l’océan Indien. Il remonta la mer Rouge (Moka), puis visita Mascate, Pondichéry, Ceylan, Singapour, Batavia, la Cochinchine, les côtes chinoises, l’Australie, la Tasmanie, Tahiti, les îles Hawaï, la Californie, le Pérou et le Brésil. Il fut de retour à Lorient le 15 avril 1840. À bord de L’Artémise avait pris place le lieutenant de vaisseau Pâris : il réalisa durant le voyage de nombreuses observations scientifiques et assembla croquis et aquarelles pour son Essai sur la construction navale des peuples extra-européens (1843). M13-B
Librairie Voyage et Exploration
M. Stéphan Feldman
09 86 72 59 94
Les colis sont soignés, possibilité d'envoi partout dans le monde avec COLISSIMO international, frais à définir selon le poids de l'ouvrage et l'assurance choisie.
Paris, Arthus Bertrand, 1841. 1 volume (6) grand in-8, 464pp.-2ff., cartonnage vert imprimé (Reliure de l'éditeur). Brunissures et quelques rousseurs, coins et coupes usés, coiffe sup. arasée, petite perte de papier, mouillure, rousseurs, brunissures, manque les gravures.
Édition originale rare du second tome de la relation de la seconde expédition de Laplace. Second tome seul comprenant les chapitres 6 à 9 suivis des notes, arrivée à Bourbon, île de France, Trinquemalay, Karikal, Pondichéry, Madras, Calcutta ainsi que des considérations sur l’état de la compagnie des Indes en Asie Le but de cette seconde expédition était commercial et diplomatique. Parti de Toulon le 20 janvier 1837, Laplace se rendit d’abord à New York pour une mission de représentation qui fut un succès. Il descendit ensuite vers le Sud et gagna l’océan Indien. Il remonta la mer Rouge (Moka), puis visita Mascate, Pondichéry, Ceylan, Singapour, Batavia, la Cochinchine, les côtes chinoises, l’Australie, la Tasmanie, Tahiti, les îles Hawaï, la Californie, le Pérou et le Brésil. Il fut de retour à Lorient le 15 avril 1840. À bord de L’Artémise avait pris place le lieutenant de vaisseau Pâris : il réalisa durant le voyage de nombreuses observations scientifiques et assembla croquis et aquarelles pour son Essai sur la construction navale des peuples extra-européens (1843). M13-B