Paris, la veuve de Jean Bapt. Coignard et Jean Baptiste Coignard fils, 1693, 7ff.-447ff., veau époque, dos à nerfs orné, manque au dos, manque sur un plat, coins usés, coiffes absentes, frottements, manque le dernier feuillet (ici en copie) R
Reference : PHO-1990
Raveneau de Lussan, pris à 22 ans du désir irrépressible de voyager, s'embarqua en 1679 pour Saint-Domingue, où il resta trois années. Pour honorer les dettes qu’il y avait contractées, il dut se joindre à une bande de flibustiers avec laquelle il parcourut les mers pendant deux ans, cela marque le point de départ de ses aventures dont il relate une partie dans le Journal du voyage fait à la mer du Sud, avec les flibustiers de l'Amérique en 1684 et années suivantes. Il a de fait laissé une des sources précieuses d'information sur les années où la flibuste se recycle dans les plantations, ou bien cesse de combattre. Ses écrits, comme ceux de Lionel Wafer et William Dampier, ont fait connaître le Rendez-vous de l'île d'Or, où de 1680 à 1688, les indiens Kunas aidaient chaque année des centaines de flibustiers à traverser l'isthme de Panama par les rivières, pour attaquer les cités espagnoles du Pérou. « Cette relation, qui est insérée toute entière dans le troisième volume de l'histoire des flibustiers, est la meilleure relation de toutes celles qui sont entrées dans cet ouvrage.» (Leclerc). « A rare and charming book […]. He details both the romantic and bleak sides of the buccaneering profession, interwoven with colorful descriptions of the natives of the region and a clear picture of the Spanish colonies on the Pacific » (Hill). M1-Et2 Leclerc, 487. Polak 7962. Sabin, nº 67983. Chadenat, nº 678.
Librairie Voyage et Exploration
M. Stéphan Feldman
09 86 72 59 94
Les colis sont soignés, possibilité d'envoi partout dans le monde avec COLISSIMO international, frais à définir selon le poids de l'ouvrage et l'assurance choisie.