S.l.n.d. (ca 1629 ou 1630), in-folio de [12 ff. y compris le titre] ; 140 pp. (livres I, II et III ). Demi-vélin ivoire du temps. Frontispice baroque gravé en taille douce par Jean Blanchin et répété aux seconde (manquant pour la seconde partie) et troisième parties, 56 portraits en médaillon dans le texte et une croix, (2 répétés), plans de Jérusalem, La Valette et Ptolémaïde. Ouvrage incomplet des feuillets E 2 et E3, (pp. 51 à 54, ici en copie), rousseurs, mouillures dans la marge intérieure au bas de l'ouvrage, petites restaurations marginales, premier titre frontispice court en tête.
Reference : PHO-1698
Complément de l’Histoire de Malte de Bosio par un frère de l’Ordre, Anne de Nabérat, publiée en 1629 à la demande du grand maître Alof de Wignacourt. Bosio et Nabérat font un récit narratif et clairement réclamé comme hagiographique, ce texte est d’une grande valeur historique et s’appuie sur des sources incontestables, il recense les grands maîtres de l’ordre de 1099 à 1622, d’abord en Syrie, puis à Chypre, Rhodes et enfin Malte avec la description des villes de Jérusalem, Margat (Forteresse en Syrie), Ptolemaïde (Saint-Jean d’Acre), Rhodes et son siège et enfin Malte, La Valette et son siège, l’ouvrage est repris dans l’édition de 1643 augmenté des grands maîtres jusqu’à la date de 1640 . (Hellwald, 225). P1-Et0
Librairie Voyage et Exploration
M. Stéphan Feldman
09 86 72 59 94
Les colis sont soignés, possibilité d'envoi partout dans le monde avec COLISSIMO international, frais à définir selon le poids de l'ouvrage et l'assurance choisie.