Henri Fouquet (1727-1806), médecin, élève de Venel, collaborateur de l'Encyclopédie, médecin de Louis XV. L.A.S., Montpellier, 15 août 1806, 1p in-folio. A Despres, secrétaire des commandements de Sa Majesté le Roi de Hollande, i.e. Louis Bonaparte. Il écrit une deuxième lettre, « la première ayant sans doute été égarée », afin de faire part de sa joie de savoir que « S.A.I. [ait] accepté le trône de la Hollande », son regret de ne pouvoir « voler à Paris [.] se jeter aux pieds du Nouveau Monarque, en lui offrant l'hommage de ma joie et de mon profond respect. Mais les infirmités de mon âge avancé » l'en ont empêché. Ayant déjà eu le titre de « Médecin consultant de S.A.I. le prince Louis », il demande celui de « Médecin consultant de sa Majesté le Roi de Hollande. » Il demande aussi des nouvelles de la santé de Louis Bonaparte qui est alors à Wiesbaden. Une note nous indique qu'un brevet a dû lui être envoyé le 3 octobre 1806. Fouquet l'aura-t-il reçu avant sa mort, le 10 octobre ? Nous ne le savons malheureusement pas. Notons que Louis Bonaparte n'est roi de Hollande que depuis 2 mois et que Despres sera aussi secrétaire des commandements de la reine Hortense. Très belle lettre moins de deux mois avant sa mort. [162b]
Reference : 010799
Librairie Trois Plumes
Benoît Galland
131 rue du haut Pressoir
49000 Angers
France
+33 6 30 94 80 72
Conditions de ventes conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne
Paris, 6 février 1896. 1 p. 1/2 in-12.
Lettre autographe signée à Georges Feydeau dans laquelle Descaves lui demande une place pour aller voir la répétition générale de sa pièce Le Dindon qui fut créée pour la première fois au Théâtre du Palais-royal le 8 février 1896. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Hambourg, 18 juin.
Lettre autographe signée à Georges Feydeau, son fils dans laquelle il lui demande de trouver Paul Durand-Ruel qui lui doit de l'argent. Il évoque La Revue internationale de l'art et de la curiosité que ce dernier avait secrètement financé et qu'Ernest Feydeau dirigea. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, s.d. In-12, 1 p. 1/2 .
Lettre autographe signée adressée à Georges Feydeau que Valloton félicite pour une première particulièrement réussie. Valloton lui a envoyé une pièce de théâtre de sa main et lui demande son avis sur la question. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, 3 décembre 1915. 1 p. in-8 (petits froissements et déchirures marginales).
Lettre autographe signée sans doute adressée à Georges Feydeau évoquant une conversation au Napolitain à propos de [Jacques]Louvigny, un acteur français. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, 2 novembre 1907. 1 p. in-12.
Lettre autographe signée adressée à Georges Feydeau à qui le célèbre illustrateur fait parvenir une pièce par lui écrite intitulée Le Châtelain à la petite semaine. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.