Deuxième édition. Treuttel & Wurtz, 1831. Format : 17/11. Pages : 326. Illustré de vignettes. Dos cassé ( ouvrage ne tenant qu'à un fil) couverture salie nombreuses rousseurs.
Reference : UEI-6016
Le Livre de Sable
M. Jean louis Mittou
32 allées d'Etigny
31110 Bagnères de Luchon
France
06 3053 04 89
Paiements : Chèque Paypal Retours acceptés
Paris treuttel et Wurtz, libraires. 1831 326p 1 volume IN12 broché. Deuxième édition.
BOUCHER DE PERTHES (pseudonyme de Jacques Boucher de Crèvecoeur).
Reference : 1854
(1831)
Paris Treuttel et Wurtz 1831 In-12, 326 pp. couverture conservée, demi-chagrin crème, dos à nerfs, décoré de filets noirs et de motifs d'hermine, pièce de titre taupe (reliure mi-XXe). Edition ornée de petite vignettes gravées.
Edition originale. Jacques Boucher de Perthes (1788-1868) est un des fondateurs de la science préhistorique française. "L'auteur, en réunissant quelques traditions recueillies sur les lieux, quelques souvenirs d'un long séjour en Basse-Bretagne, n'a pas eu la prétention de faire un poème et encore moins un ouvrage savant : il a tâché de rendre dans une prose rimée les impressions qu'il y a éprouvées. Plusieurs de ces chants sont une imitation d'anciens récits que répète encore le paysan des collines d'Aré, ou le riverain de Pontusval et de Saint-Pol-de-Léon" (extrait de la préface de l'auteur). Quelques rousseurs, léger assombrissement du dos. Très rare ouvrage, dans une élégante reliure bretonne. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Boucher de Perthes (pseudonyme de Jacques Boucher de Crèvecoeur, 1788-1868) ).
Reference : 47406
(1831)
1831 PARIS, Treuttel & Wurtz, 1831 - Edition Originale - In-12 - 1/2 Reliure romantique - dos lisse - Manque en page de faux-titre - Ex-libris BibliothèqueMunicipale %orlaix - rousseurs - 326 pages - Edition ornée de petite vignettes gravées - Rare - Envoi rapide et soigné
Jules-Armand Guillaume Boucher de Crèvecoeur, touche-à-tout de talent, inspecteur des Douanes et archéologue, un des fondateurs de la science préhistorique française. Banni par Louis XVIII, il est nommé à Morlaix en 1816, "L'auteur, en réunissant quelques traditions recueillies sur les lieux, d'où ses souvenirs d'un long séjour en Basse-Bretagne, n'a pas eu la prétention de faire un poème et encore moins un ouvrage savant : il a tâché de rendre dans une prose rimée les impressions qu'il y a éprouvées. Plusieurs de ces chants sont une imitation d'anciens récits que répète encore le paysan des collines d'Aré, ou le riverain de Pontusval et de Saint-Pol-de-Léon" (extrait de la préface de l'auteur).
E.O Treuttel et Wurtz,libraires. in-8 relié 326 pages. Reliure cartonnée rouge de qualité médiocre abîmée (coins très émoussés,mors inférieur en partie arraché .) Rousseurs.L'état vaut 4/10.