Berger-Levrault & Cie, 1905 Format : 25/17. 509 pages. Sommaire : Annales des Antilles Françaises - Journal & Album de la Martinique - Naissance vie et mort de la Cité Créole - Livre d'or de la Charité. Illustré de photos noir & blanc. Rarissime édition originale - Couverture refaite (souple avec la première de couverture gardée) intérieur bon état
Reference : UEI-4529
Le Livre de Sable
M. Jean louis Mittou
32 allées d'Etigny
31110 Bagnères de Luchon
France
06 3053 04 89
Paiements : Chèque Paypal Retours acceptés
Paris, Cercle du Livre Précieux, 1961. In-8, en feuilles, couverture rempliée, sous chemise et étui de l'éditeur.
Les 12 gravures originales de Michel SIMEON ont été coloriées par Maurice Beaufumé et sont à part sous papier cristal. Edition limitée à 750 exemplaires numérotés sur vélin, celui-ci hors-commerce Apollinaire, Fleuret et Perceau, qui citent l'édition originale (1892), indiquent " roman licencieux qui nous donne l'apparence et les moeurs de Saint-Pierre de la Martinique peu avant la destruction de cette ville par l'éruption du Mont Pelé. Cet ouvrage est peut-être le seul où l'on ait recueilli des expressions créoles les plus libres. L'affabulation en est ingénieuse. " Bel exemplaire, état neuf. Photos sur demande.
Paris Imprimé pour les souscripteurs du Cercle du Livre Précieux 1961. In-8 en feuilles IX 139pp 2 feuillets non chiffrés couverture rempliée, chemise et étui cartonnés revouverts de toile gris clair. Orné de 12 jolies illustrations suggestives en couleurs hors texte de Michel Siméon, titre-frontispice compris. Tirage unique à 750 exemplaires, tous numérotés sur papier vélin. Dos de la chemise et étui légèrement passés. Bel exemplaire malgré ce défaut, intérieur frais, sans rousseurs, bien complet de toutes les pages et de toutes les illustrations en un seul état.
Mardi Gras à Saint Pierre de la Martinique où les masques libèrent les moeurs. Un ouvrage écrit avec beaucoup d'élégance. les expressions créoles savoureuses, utilisées dans le roman, sont traduites entre parenthèses.
Paris, Cercle du Livre Précieux, 1961. In-8, en feuilles, couverture rempliée, sous chemise et étui. (chemise et étui neufs refaits à l'identique).
Les 12 gravures originales de Michel SIMEON ont été coloriées par Maurice Beaufumé. Edition limitée à 750 exemplaires numérotés sur vélin (n° 429). Apollinaire, Fleuret et Perceau, qui citent l'édition originale (1892), indiquent " roman licencieux qui nous donne l'apparence et les moeurs de Saint-Pierre de la Martinique peu avant la destruction de cette ville par l'éruption du Mont Pelé. Cet ouvrage est peut-être le seul où l'on ait recueilli des expressions créoles les plus libres. L'affabulation en est ingénieuse. " Photos sur demande.
Paris, Cercle du livre précieux 1961 In-8 24,5 x 16 cm. En feuillets, sous couverture grise rempliée, chemise et étuit rigide toile gris-perle, X-143 pp. Ouvrage tiré à 750 exemplaires. Celui ci marqué H.C. Exemplaire en bon état, feuillets non coupés, sans les 12 gravures originales de Michel Siméon.
“Roman licencieux qui nous donne l'apparence et les moeurs de Saint-Pierre de la Martinique peu avant la destruction de cette ville par l'éruption du Mont Pelé. Cet ouvrage est peut-être le seul où l'on ait recueilli des expressions créoles les plus libres. L'affabulation en est ingénieuse.” Effe Géache, pseudonyme d'un auteur martiniquais de la fin du XIXe siècle dont on ignore l'identité, mais qui pourrait être F. Gaigneron d'Hauteriche, F. Godefroy de La Houssaye ou F. Gaudon de Hulin. Bon état d’occasion
Editions Caribéennes.1990.In-4,couv.souple ill.d'une carte en couleurs.102 p.Dédicace de l'Auteure.BE.